On me reclame un impot sur le revenu

facanada -  
 Fiscalitor -
Bonjour,
j ai envoyé avec trois mois de retard ma déclaration d impot par internet
je recois aujourd hui un avis d impot sur le revenu de 6959 euros , alors que je n ai declaré aucun revenu
mon revenu imposable est de 0
et j ai un impot proportionnel de 6125 eurosje n y comprends rien
A voir également:

8 réponses

Sissi444 Messages postés 117 Statut Membre 45

Oui, car quand on ne déclare pas ou qu'on déclare avec retard, le fait que l'on soit ou non imposable ne compte pas, on doit donc l'impôt plus les pénalités ....
1
bozzo11 Messages postés 91 Statut Membre 41

Enfin, les sommes qui sont mises sur votre avis ne sont pas le fait du hasard non plus....
C'est donc bien que vous avez perçu des revenus (sans doute cessions de valeurs mobilières et plus-values taxables à 18%)
1
Utilisateur anonyme

peut être une erreur de clavier funeste ?
0
Fiscalitor

L'avis d'imposition fait il apparaître des pénalités du type intérêts de retard ou majoration de 10%, 40%?
0
corsico12 Messages postés 1 Statut Membre

oui effectivement pénalités +interét de retard sont notifiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
facanada

merci de m avoir répondu,
dand le cas présent ou il m est impossible de payer une telle somme + les pénalités que dois je faire?
amicalement
0
sydbarrett111 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

le mieux serait d'aller voir le service qui figure sur votre avis d'imposition ou de leur écrire (rubrique ou vous renseigner )
cordiale
ment
0
sydbarrett111 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

tout a fait d'accord avec bozzo11
cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

bonjour
il est impossible d'avoir un tel montant de penalités sur une somme de " zero euro" declarer
il manque un renseignement
cordialement
0
Fiscalitor

Il a peut être été taxé d'office sur la base des éléments connus par l'administration fiscale.
Si la majoration est de 40%, c'est surement le cas.
Après, il convient de vérifier si la personne a réalisé une plus value sur cessions de valeur mobilières lors de l'année d'imposition.
0