Lettre avant saisie du véhicule

marie - 22 oct. 2009 à 22:00
 Heysel - 23 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la maison de crédit de ma voiture. J'ai 3 mensualités de retard et le créancier estime que je n'ai pas respecté le contrat et me réclame donc la totalité de la somme soit 21000 euros ou la restitution du véhicule.
J'ai appelé et la personne qui s'occupe de mon dossier a été particulièrement désagréable, ne veut pas entendre parler d'arrangement à l'amiable et me menace simplement d'envoyer les huissiers chez moi. Finalement, il me laisse 7 jours !!
Cette lettre n'est pas en recommandée, je ne sais plus quoi penser car ma situation personnelle est en train de s'arranger mais sans ma voiture je ne peux plus travailler !
Pensez-vous que ce délai est réel ou qu'il a simplement voulu me faire peur? Que puis-je faire pour ne pas perdre ma voiture?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Une lettre simple n'a pas de valeur juridique... Mais cela provient t'il de la société de Crédit qui s'inquiète à juste titre du retard ou d'une de ces innombrables Officines de Recouvrement 'Amiable'?
Il s'agit sans doute d'une intimidation mais il convient de régler le pb au plus vite pour éviter des ennuis plus sérieux. En tout état de cause ne négocier qu'avec le Créancier!
Bonne suite..
2
Il s'agit d'une lettre de la maison de crédit, je les ai appelé de suite mais visiblement aucun recours amiable n'est possible!! je suis catastrophée! j'ai bien conscience que c'est de l'intimidation mais je suis quand même stressée par ceci.
0
dans ce cas la on revend vite sa voiture, en essayant de recuperer un max d'argent on garde 2000€ pour en acheter une autre et on donne le reste a l'huissier!

si il vous la prenne dites vous que ca sera la ruine pour vous car plus de voitures et surement pas l'argent pour en racheter une !
0