TRAVAIL EN ASTREINTE : Besoin d'aide

titine453 - 22 oct. 2009 à 16:19
 caramel - 22 oct. 2009 à 18:33
Bonjour,

Je suis agent de contrôle qualité dans l’industrie automobile. Je suis d’astreinte en permanence (nous intervenons lors qu’il ya un problème avec les pièces) et l’entreprise dans la quelle je travaille est posté en 2x8. (6h-13h45/13h45-21h30)
Prenons pour exemple ce qu’il m’est arrivé la semaine dernière.
Lundi et mardi je travail en matin, notre tri ce fini le mardi à la fin du poste de midi.
Le mercredi matin pas ne nouveau tri, mon chef ne pas appelé donc pour moi la journée est normalement terminée, mais il m’appel a 16h pour commencé un nouveau tri, et donc passer en poste de midi. Le tri ne dure que quelques heures, je termine à 19h. Pour le lendemain matin un nouveau contrat est prévu, je suis donc dessus, il termine à la fin du poste. Vendredi matin je suis de toute la matinée à la maison, midi approche, je pense au week-end…. 12h30 mon téléphone sonne, je dois aller au travail !!!
Je ne gagne que 1300 € par mois….

Il faut savoir que cela arrive très souvent, passer du matin en midi tout au long de la semaine. Cela devient vraiment très gênant au niveau de ma vie privé, mais en cette période ne crise et mon manque de connaissances du code de travail je n’ose pas trop manifester mon désaccord sur mes conditions de travail car mon cdd arrive a sa fin et j’espère malgrès tout un renouvellement…

Que pensez-vous que cette situation ? Mon employeur est-il tenu de respecté les postes de travail ? Pensez-vous que je suis en droit de renégocier mon salaire ou mes heures de travail ?
A voir également:

1 réponse

Pour moi, ce n'est pas normal. Les périodes d'astreintes sont reglementées. Si tu as un planning c'est pas normal de t'appeler pour venir travailler. C'est du travail à la carte. Mais si tu veux garder ton contrat, à toi de voir. Tu sais, je vis la même chose, j'ai refusé, et maintenant je subis le harcèlement moral. J'étais un très bon élément, maintenant je suis plus bonne à jeter au chien. Je suis en arrêt par la médecine du travail. Inapte temporairement. Bon courage!
0