Menace de licenciement pour maladie

Emiani - 22 oct. 2009 à 14:07
 Emiani - 22 oct. 2009 à 14:24
Bonjour,

Je suis employé dans une usine.
cela fait déja 7 mois que je suis en maladie, pour des problèmes de cervicale après un accident.
j'ai accouché en janvier 2009, mon congé maternité a pris fin en fin mars 2009, depuis je suis en maladie.
J'avais déja vu mon medecin de travail en avril et m'avais dit que je ne pouvais pas reprendre le travail dans ces conditions. Donc j'ai continué à faire mes examens, kiné...
Et voilà que mon employeur m'envoie une lettre de mise en garde en me précisant que j'ai été absente pour cause de congé maternité de tels et tels date, et que depuis mon congé maternité j'ai été en maladie. Il m'explique alors dans le courrier que mon absence de longue durée leur contraint d'envisager mon remplacement, qu'il parait utile de réaliser un compromis. Mon époux travail dans la même entreprise.
IL vienne de le licensier pour erreur de travail, c'est à dire qu'ils ont un nouveau système au sein de leur entreprise. Ce sont des employés au même niveau que les autres et qui controle chaque pieces montées. Dès qu'une erreur est comise ou autre, c'est le controleur qui en parle au chef et de là, un papier doit etre signé par la personne qui a commis l'erreur, après plusieurs erreurs et bien c'est le licenciement. IL y a déjà plus de 5 personnes qui se sont fait licencié cette année. Donc voila j'aurais aimé savoir si mon employeur a le droit de m'envoyer une letter de mise en garde.

merci d'avance

1 réponse

j'ai oublié de préciser: quand j'ai eu la lettre recommandée, le lendemain j'avais rendez-vous avec le medecin de travail, et m'a dit que je ne peut toujours pas reprendre, qu'il est préférable de continuer le kiné au moins encore un mois et plus si d'autres problèmes persiste.
0