Nuisances sonores olfactives depuis 1 mois

catwoman -  
pussycat1802 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

je vis depuis 15 ans en HLM sans qu'il n'y ait jamais eu aucun problème d'aucune sorte.

Seulement depuis 2005, l'appat du fric aidant les HLM sont moins regardants sur les locataires et les nuisances sonores diurnes et nocturnes sont notre lot quotidien depuis cette date sans que les HLM n'aient fait quoi que ce soit pour y mettre un terme, pas plus que la police municipale ni le maire d'ailleurs.

Actuellement depuis maintenant le 24 septembre dernier, nous subissons les nuisances sonores diurnes et nocturnes quotidiennes d'un locataire installé là par les HLM et qui a fait de l'appartement une entreprise de batiment (peintures industrielles) entreposant meme des pots de peinture mettant notre santé en danger par les émanations vu que ses travaux sont effectués la fenetre ouverte et sur le balcon ainsi tout l'immeuble peut profiter des émanations de peinture.

mon mari a essayé de parlementer diplomatiquement avec le locataire qui refuse volontairement d'ouvrir la porte des qu'on sonne à la porte et profère des menaces à l'encontre des locataires qui osent se plaindre de ses nuisances.

Depuis le 24 septembre nous avons échangé pas moins d'une trentaine de coups de fil avec notre proprietaire qui a fait pas moins de 14 mains courantes et deux rapports d'intervention d'urgence ce qui les conduit après plus de trois semaines à un courrier nous indiquant qu'il avait donné notre identité au locataire auteur des nuisances et qu'il n'assisterait pas à cette conciliation car ils s'en lavaient les mains - c'est le monde à l'envers car c'est quand même eux qui ont octroyé un bail professionnel à quelqu'un alors que tout l'immeuble est strictement régi par des bails d'habitation privé.

A ce jour 21 octobre - les nuisances continuent toute la journée sans interruption : la police refuse de venir le jour car elle dit que ce n'est pas un délit pour verbaliser et que c'est toléré sauf que nous les nuisances olfactives et sonores on les encaisse dès 8h du matin jusqu'à presque 4h ou 5 h du matin.

Le 12 octobre j'ai mis une main courante au commissariat de ma commune - l'officier qui m'a reçu devait venir le lendemain constater les dégâts mais rien n'a été fait ce qui a permis au contrevenant d'agir de plus belle

Il a la bénédiction du propriétaire qui dit être dans son droit

Nous vivons un enfer au quotidien et ne savons plus quoi faire je vous laisse imaginer ci-dessous l'étendue du préjudice moral et physique compte tenu du trouble de jouissance répété dont nous sommes victimes avec le laxisme des autorités compétentes (mairie, police, agents de l'hygiene et de la santé municipaux et enfin pas des moindres les HLM).

Je souffre d'une maladie incurable appelée fibromyalgie (atteinte et destruction progressive de l'ensemble des articulations de mon corps sans espoir de retour ou d'amelioration ces destructions sont définitives), c'est une maladie grave qui ne nécessite ni stress ni absence de sommeil or depuis un mois j'enchaîne les nuits blanches et la journée vu que le bordel est de rigueur je ne peux pas me reposer non plus mais il est vrai que je ne suis pas dans mon bon droit et que le droit légitime à ma tranquilité ne serait ce que pour ma santé n'est pas une raison suffisante pour me plaindre et demander le départ du locataire qui a ce jour n'a meme pas été sermonné par le propriétaire.</gras
<gras>
CONCLUSION
l'absence de sommeil répété et les dégâts sur ma santé qui s'aggravent au quotidien et sont irrémédiables fait de moi quelqu'un d'irritable pour mon mari et mon fils ce qui est inacceptable car ce sont des victimes comme moi.

Concernant mon fils il a quinze ans et entame des études difficiles qui lui demandent toute sa concentration ce qu'il ne peut en aucun cas faire car il ne compte plus les heures de sommeil voir les nuits blanches et compte tenu que ses horaires commencent tot le matin et qu'il se couche une fois que ce locataire daigne s'arrêter il n'a guère le loisir de se reposer suffisamment pour être d'attaque pour suivre ses cours ceci est aussi inacceptable

Pour mon mari il devient nerveux faute de sommeil et d'accumulation des nuits blanches il est difficile d'etre opérationnel et en pleine possession de ses moyens quand le bordel se termine à 4h du matin et que le reveil sonne à 6h. C'est inacceptable et risque de lui porter préjudice professionnellement si ce n'est déja un accident de voiture du fait du manque de sommeil depuis maintenant un mois complet.

Je lance un SOS pour savoir ce que je dois faire car il faut ajouter aussi à ce préjudice une mise en danger pour représailles car vu qu'il connait notre identité le locataire fautif ne manquera de nous causer des problèmes il s'est déjà vanté auprès d'autres locataires de faire la peau à ceux qui se plaignent de ses nuisances.

Pouvez vous me dire quel recours j'ai pour me sortir de cet enfer définitivement compte tenu qu'il est notre lot quotidien depuis 2005 et que le propriétaire bafoue toutes les lois en toute impunité il estime que les HLM ne sont pas assujettis aux lois et à respecter son obligation de jouissance paisible pas plus que les codes et réglements sanitaires pénaux ou autres...

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront, et c'est gratuit.
Demandez conseil aussi à votre assureur. Les produits pour peintures sont pour certains très inflammables.

Et aussi, il faudrait voir du côté du bail. C'est un local d'habitation, donc normalement on ne peut pas le transformer en bail commercial comme ça.

Les autres voisins ne se plaignent-ils pas des nuisances ???
0
pussycat1802 Messages postés 1 Statut Membre

oui ils sont victimes comme moi des memes nuisances mais refusent de faire quoique ce soit de peur des répresailles ...

merci paulin 2164 pour votre réponse - je vais me renseigner avec les renseignements que vous mavez fourni merci à vous
0