Ma proprio m'interdit de vivre

mayback - 21 oct. 2009 à 21:14
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 21:50
Bonjour,
Je suis étudiant, et comme une grande partie des étudiants, je fais mes études assez loin de chez moi. Par conséquent, j'ai loué un appartement. Jusque là, tout va bien.
Cette appartement ce situe dans le toit de la maison de ma proprio. Le problème, c'est que l'isolation sonore est loin d'être efficace, et que par conséquent, les moindres bruits s'entendent.
Je suis tombé sur une proprio que l'on peut qualifier de "invivable", ou "relou" pour les intimes.
Elle m'a menacé de résilier mon bail le premier soir où j'ai invité 2 personnes à venir manger. Le bruit était loin d'être excessif, et surtout il n'était que 20h. Elle m'a obligé à les mettre dehors (je vous raconte pas l'ambiance après ça). Ne voulant pas m'attirer de problème, je ne proteste pas. Mais aujourd'hui, elle me demande d'arrêter de jouer de la guitare, car sois disant, cela résonne chez elle. Un comble pour le musicien que je suis! Je fais attention à ne pas faire trop de bruit, et je suis sûr d'être dans mes droits. La location demande une ouverture d'esprit d'un côté et de l'autre. Inviter des amis m'est devenu impossible. Je suis gentil, mais là, je commence à péter une durite!!
Donc mes questions, quels sont ses/mes droits?, que peut-elle m'imposer?, quels recours puis-je avoir?

1 réponse

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
21 oct. 2009 à 21:50
Lorsqu'on loue chez l'habitant, il faut savoir que la location est strictement individuelle, c'est de l'hotellerie et non une location classique, le propriétaire peut dont interdire au locataire de recevoir.
Elle est certainement obligée de se gêner pour vous car louer sous son propre toit n'est pas une sinécure.
Il y a donc moyen de se respecter mutuellement et d'observer le couvre-feu !m
0