Problème de serrure / Location Appart URGENT

Angus - 21 oct. 2009 à 19:18
 Angus - 21 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,

Voila la situation, je suis locataire dans un appartement, mon dossier est en charge à l'agence ORPI .
Hier soir, serrrure bloquée, impossible de rentrer chez moi .. le serrurier vient et change la serrure, l'agence ne veut rien prendre à son compte me disant que ce n'est pas dans le contrat donc je paye le barrillier, la main d'oeuvre quant à elle est prise en compte par mon assurance.. la MatMut.

Au passage le serrurier me dit que ma porte est morte et que le faîte de changer le barrillier ne change rien, en est effet il me dit que la serrure risque de se rebloquer à tous moment car la porte est déffectueuse, au final je peut racheter un barillier tous les jours sans pour autant être sur de ne pas rester bloquer dehors sans pouvoir rentrer chez moi !!

Le lendemain, méme problème..Impossible d'ouvrir la porte..Serrure Bloquée, encore une fois!!!!! Je rappel mon serrurier qui met un coup de poing dans le barrillier pour que je puisse rentrer chez moi, en me disant que c'est la seule la solution .... qui s'offre à moi lorsque je me retrouve dans ce cas de figure..
Je lui demande donc une attestation écrite, sur laquelle il est noté que c'est bien la porte et non pas le barillier qui est défectueux et que par conséquent le faîte de racheter un nouveau barillier à chaque fois ne sert à rien..

Que dois-je faire avec cette attestation ??

Est-ce que l'agence voudra prendre en charge les frais liés au remplacement de la porte avec pour preuvre l'attestation écrite du serrurier ??

Dois-je m'adresser directement au propriétaire ?

J'attends vos réponses avec impatience !!!!!

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 19:25
bonjour : Déjà l'attestation ne la donnez pas, mais donnez des photocopies.

A votre place, je m'adresserais à la fois à l'agence et au propriétaire pour leur signaler que la serrure entière de leur porte est à remplacer, et que ce n'est pas à la charge du locataire, car il y a usure.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
Merci de votre aide je note vos conseils.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 584
21 oct. 2009 à 19:27
Si c'est géré par Orpi vous adressez un recommandé pour demander la réparation d'urgence de cette porte au titre des obligations du bailleur (code civil articles 1719 à 1721)
0