RESERVE HERIDITAIRE
lauriane
-
lauriane -
lauriane -
Bonjour,
Mon ami et moi allons acquérir une maison en indivision, nous allons nous pacser et un testament sera établi au moment de l'acte notarié.
Mon ami n'a pas d'enfant, il a une mère, un frère et une soeur.
Est-ce que la réserve ou part héréditaire se prolonge vers les héritiers survivants à défaut de la mère, à défaut les frères et soeurs à défaut les neuveux/nièces ?
Meci de me répondre.
Mon ami et moi allons acquérir une maison en indivision, nous allons nous pacser et un testament sera établi au moment de l'acte notarié.
Mon ami n'a pas d'enfant, il a une mère, un frère et une soeur.
Est-ce que la réserve ou part héréditaire se prolonge vers les héritiers survivants à défaut de la mère, à défaut les frères et soeurs à défaut les neuveux/nièces ?
Meci de me répondre.
A voir également:
- RESERVE HERIDITAIRE
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Mention sous réserve - Forum acheter une maison
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Sous reserve d'operation non imputés - Forum Livret A
2 réponses
Bonjour,
En l’absence d’enfants, on peut léguer la totalité de son patrimoine à son partenaire ou à un tiers puisqu’il n’y a pas d’héritiers réservataires.
Toutefois, les parents du défunt, s’ils sont encore en vie, peuvent demander à “récupérer” les biens qu’ils ont donnés à leur enfant prédécédé dans la limite d’un quart de la succession par parent en vie.
Cordialement.
En l’absence d’enfants, on peut léguer la totalité de son patrimoine à son partenaire ou à un tiers puisqu’il n’y a pas d’héritiers réservataires.
Toutefois, les parents du défunt, s’ils sont encore en vie, peuvent demander à “récupérer” les biens qu’ils ont donnés à leur enfant prédécédé dans la limite d’un quart de la succession par parent en vie.
Cordialement.