Surprime d'assurance

bilbo95 -  
Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons déposé une demande de prêt immobilier pour l'"acquisition d'une résidence secondaire. L"assureur de notre banque (la CARDIF) nous impose une surprime de 61% pour raisons médicales pour asurer notre prêt.
Or cette surprime remet totalment encause cette acquisition puisque les mensualités de remboursement dépasse dorénavant notre budget. PAR AILLEURS NOUS TROUVONS CETTE MESURE DISCRIMINATOIRE

Peut-on refuser cette assurance ? Note banque (la BNP) nous explique que l'on ne peut pas se dédir car le prêt a été accordé sous réserve de la réponse de l'assurance ??? Mais nous n'avons à ce jour reçu aucun accord écrit de la part de la banque. Elle a refusé d'autre part de nous fournir une lettre de refus de prêt.

Que pouvez-vous nous conseiller ?

1 réponse

Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
Bonsoir

Il faut faire une demande AERAS ....votre "conseiller" BNP n'en a certainement pas entendu parler
Allez sur le site de la FFSA (Fédé Française des Sociétés d'Assurance) et téléchargez le principe

Le banquier vous fait un chantage !
J'ai pour moi et pour des clients fait des assurances Décès/PTIA auprès d'assureurs (des vrais) en garantie de prêts , différents de ceux "affiliés" (en général des sociétés détenues) par la banque

Elle ne peut pas le refuser à la souscription....mais une fois fait, vous ne pouvez vous désengager et attention le chantage va jusqu'à dire "OK mais dans ce cas le taux est différent"...dans ce cas passez par un courtier en prêt, il a des solutions crédit intéressante et les solutions assurances aussi, tant pis pour votre "conseiller", il perdra sa comm et la BNP ne sera pas moins riche !

Cordialement
0