Travaux en période hivernale

Kimberley - 21 oct. 2009 à 13:12
 Kimberley - 22 oct. 2009 à 12:17
Bonjour,
Mes propriétaires sont en train de faire faire des devis par des entreprises pour me faire changer, dans la maison que j'occupe en tant que locataire, la porte d'entrée, la fenêtre de l'entrée, et une autre porte double. Ma chaudière étant remise en route je n'ai nullement l'intention de l'arrêter et de ce fait, n'ait pas envie de chauffer les rues... Les propriétaires sont-ils en droit de m'imposer ces travaux en cette période d'hiver ? Je leur ai demandé d'attendre le printemps mais cela ne semble pas leur convenir, les prix des devis ne seront plus les mêmes prennent-ils comme excuse...

Une dernière chose, est-ce légal que l'entretien de la chaudière incombe et le ramonage de la cheminée incombe au locataire ? Je suis chauffée au GAZ de ville.
Merci pour vos bons conseils. Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:27
l' entretien de la chaudière et le ramonage sont à la charge du locataire ... pour les travaux , les artisans ne peuvent pas travailler que 6 mois dans l' année ; dites vous que ces éléments neufs vont vous faire faire des économies de chauffage ..
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
21 oct. 2009 à 16:49
les propriétaires sont en droit de faire les travaux quand il le veulent si c'est pour changer des fenétres et porte part des professionnels cele va durée grand maximun deux jours vous étes et peu dificile car beaucoups de locataires voudraient avoir des fermetures neuves et avant de repprocher n'oublier pas que vous avez aussi des devoirs comme l'entretien de la chaudriére et le reste!!!!!
0
@ Crusader_11 - Bonjour et merci pour votre réponse mais la question n'est pas de savoir si je suis difficile ou non, c'est la période d'hiver qui me préoccupe pour ces travaux. A mon avis, on attend pas qu'arrive la saison froide pour changer des portes et fenêtres d'autant plus que l'entreprise dit qu'elle ne pourrait pas intervenir avant 5 semaines, voire 6, au minimum, or cela ferait fin novembre, début décembre. Resteriez-vous, vous Madame ou Monsieur, sans chauffage dans votre maison pendant quelques jours à cette période ? Car bien entendu il ne saurait être question de laisser la chaudière allumée pendant que l'entreprise ferait son travail. Il faut aussi savoir être réaliste Madame ou Monsieur.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
21 oct. 2009 à 19:48
vous étes exactement le genre de locataire qui méme lorsce que on leur procure du bien sont encore mécontent avant de reprocher aux autres j'espére que vous étes irréprochable on voir l'herbe dans l'oeil du voisin mais pas la pourtre dans le sien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je préférerais payer deux jours de chauffage pour rien que des années à venir !!!!!!!!!!!!!!!!passez quand méme un bon hiver
0
Madame ou Monsieur,
J'étais venue sur ce site pour avoir des réponses intelligentes à mes questions et des conseils appropriés. Aussi, je vous prie de conserver pour vous vos réponses stupides. J'ai trouvé la solution à mes problèmes, et ceci pas grâce à vous.
0