Disponibilité pour convenances personnelles

gizou - 21 oct. 2009 à 06:09
 colibri95 - 21 oct. 2009 à 12:19
Bonjour,
je suis en dispo pour convenance perso depuis 5 ans et j ai démandé a reprendre 1 poste depuis j'attend
ce qui m'inquiéte c'est que j'étais au 6éme échelon et en 5 années j ai perdu 4 échelons
ont ils le droit et doit-on me reprendre à la date prévu de la fin de ma dispo
que ce passera t'il,si il n'ont pas de poste à me proposés
dois-je etre rénumérer malgrés tout
merci de me répondre

5 réponses

heu...

J'ajoute qu'en prenant votre dispo, votre contrat est suspendu. En conséquence, votre réintégration s'active sur cette même base.
0
gizou76aad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 11:08
de quoi vous me dites que mon contrat est suspendu
je suis titulaire et mon administration m a dit que j'avais droit à 10 ans renouvelable tous les ans
ce que je voudrais savoir c'est si il on droit de me descendre d'échelon aussi rapidement
4 échelons de perdu en 5 années je trouve que ca fais beaucoup
merci de m'éclaircir
0
gizou76aad

La disponibilité pour convenances personnelles est la situation de l'agent qui se trouve placé temporairement, à sa demande, hors de son administration ou service d'origine. Durant cette période, vous cessez de bénéficier de votre rémunération et de vos droits à l'avancement et à la retraite.

Bien que vous n'assurez plus votre service, vos liens avec votre établissement d'origine n'est pas rompu :

- Vous conservez le grade dont vous êtes titulaire ;
- Vous conservez les droits acquis antérieurement, aussi bien pour l'avancement que pour la retraite ;
- Vous demeurez soumis aux obligations de votre statut : obligation de discrétion professionnelle ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et, sur votre carrière professionnelle, vous pouvez prétendre à 10 années de disponibilité pour convenances personnelles. Celle-ci peut être fractionnée au maximum sur 3 années.
0