Prelevements sociaux : avis

pascal - 20 oct. 2009 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,

comme plusisuers personnes, j'ai recu l'avis d'imposition sur les prelevements sociaux. j'ai un appartement en location depuis plusieurs années mais c'est la première fois que je recois ce type d'avis. je declare mon appartement en tant que loueur en meublé non profesionnelle.
S'il faut payer cet impôts, je le paierais mais ma question est la suivante :
- est-on imposable au même titre lorsque nous louons de notre côté en tant que bailleur ? Mon activité professionnelle m'a amené à me déplacer de la ville dans laquelle je possède mon appartement. du coup, il est en location mais je loue pour me loger. mon activité professionnelle étant instable sur le temps, je ne peux me permettre d'acheter dans cette nouvelle ville. dans un an je devrais surement redemenager .
dois-je donc payer cet impots sachant que mes revenus locatifs ne sont pas "nets" puisqu'il me serve à louer mon appartement ?

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 18:40
et bien si la case HY n'est pas remplie, vous n'aurez jamais de contributions sociales à payer pour l'année de perception des revenus de la location meublée. alors que pour des revenus fonciers "pas meublés", vous n'avez pas à remplir une autre case et vous aurez forcement les contributions à payer
c'est donc à "demi vrai"
5
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 18:57
bonsoir,

vous avez dû déclarer vos revenus tirés de la location meublée en ligne NO (page 2 de la 2042 C).
exemple 1000 € (je prends un compte rond).
en ligne HY page 4 de la déclaration 2042 C, vous devez indiquer la somme de 2900 € (soit 1000 - abattement de 71% pour 2008). cette somme "nette" sert de base à la liquidation des contributions sociales.
si vous avez déclaré comme ceci, c'est tres bien.
sinon contactez votre centre des impots
contactez le également dans le cas ou vous avez deja payé des contributions sociales en rapport avec cet appart (en général, il n'y en a pas en amont), vous etes affranchis de ces contributions...vous n'allez pas lespayer 2 fois tout de meme...
2
Bonjour,
merci pour la réponse;
du coup j'ai appelé impots service, leur disant que je n'avais jamais payé cet impots et que mon appartement était loué en tant que meublé.
Et bien a priori, cela ne change rien, ils m'ont repondu que même ses revenus locatifs , meublé ou pas , etait soumis aux contributions sociales !!

:-(
0