Abandon de poste

haninou -  
Haninou76000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai abandonné mon poste chez france telecom au bout de 5 mois ou j'étais conseillère clientèle par téléphone en alternance pour mon bts. Je ne supportais plus cette pression perpetuelle, ces temps de pause réglés à la minute près, le fait d'etre écoutés sans que l'on sache et surtout le fait que tout est absolument controlé (temps de parole, temps de connexion, temps que l'on fait attendre le clients à la seconde près....) ce n'est pas humain : on se sent comme des pions surveillés en permanence et relancés dès la moindre baisse du taux de vente ou ne serait ce qu'un moment de silence pendant la conversation avec le client nous ai reproché.Puis il m'ai arrivé des choses très grave pour lesquelles j'aurais pu bénéficier d'un arret maladie mais je n'ai pas voulu faire le necessaire car je me suis renfermée et j'ai sombré donc je n'y suis plus aller et cela fait bientot un an et mon contrat s'arrete en aout 2010 et je n'ai recu qu'un seul courrier me disant de justifier mon absence (même pas d'appels rien). Cependant, j'ai travaillé ailleurs depuis et la je me retrouve sans emploi et je voudrais donc faire une demande d'allocations chômage mais je n'aurais pas beaucoup sans ce que j'ai travaillé chez FT. Je me demandais s'il n'attendais pas que mon contrat soit fini pour ne pas avoir à me licencier car france telecom comme le cfa touchent une prime de l'état pour chaque éléve embauché dans le cadre d'un apprentissage (le cfa d'ailleurs continue de m'envoyer mes relevés de note mes relevés d'absence comme si de rien n'était). Dans ce cas, ont-ils le droit? et si oui, vont -ils me verser quelque chose? (congés payés non pris, prime de fin de contrat...).
Merci infiniment pour la réponse que vous m'apporterez.

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Il faut attendre que la procédure se mette en place.
Ensuite vous allez recevoir une lettre recommandée signifiant votre abandon de poste.
Vous aurez ensuite votre licenciement pour faute grave avec votre attestation assedic.
Vous pourrez aller vous inscrire au pôle emploi, ils vous calculeront vos droits.
0
Haninou76000 Messages postés 3 Statut Membre

tout d'abord, merci de votre réponse. Concernant le fait qu'ils attendent surement la fin du contrat vous pensez que c'est possible ? dans ce cas comment pourront ils justifier une fin de cdd puisqu'il y'a abandon de poste et que je presenterais des bulletins à 0 euro aux assedic? En esperant trouver du boulot d'ici la bien entendu!!
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Ils ne peuvent pas attendre jusqu'en aout 2010 sans rien faire.
La procédure sera en place avant.
0

je vous remercie pour vos réponses, je mettrais un message des qu'ils auront fait le necessaire en esperant que ca ne tarde plus. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bon courage à vous.
0

merci beaucoup
0