Frais chemin en copropriete

mykeul07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 20 oct. 2009 à 12:39
mykeul07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 21 oct. 2009 à 12:22
Bonjour,
je suis copropriétaire (en indivision) d'un chemin en copropiété et il se trouve qu'a chaque orage ou grosse pluie de la terre en descend et tombe sur la voie communale et passe par un regard d'eau pluviale et bouche le caniveau en bord de nationale.
actuellement nous sommes 4 copropriétaires et sommes 3 a être d'accord pour le mettre en état et le bétonner par nos propres moyens.
le dernier refuse catégoriquement de participer sous quelque forme que ce soit en argumentant que sa maison (en cours de contruction) il ne l'habitera jamais et qu'il n'a pas d'argent pour betonner ce chemin (pour info il vient juste d'acheter un pick-up et a fait bosser une entreprise de T.P chez lui pendant une semaine).
les frais pour cette remise en état nous couteraient environ 1500€ pour moi et 2500€ pour les 3 autres.
outre la dangerosité de cette terre qui descend sur la communale il y a la D.I.R qui va nous facturer le nettoyage des canalisations a chaque fois.
je stresse a chaque fois qu'il pleut car je dois ramasser a chaque fois la terre qui descend (il y a 10 jours j'étais entre 1h30 et 3h00 du mat en train de balayer et ramasser cette terre)
y'a t-il un moyen pour obtenir une participation du 4eme copropriétaire?
merci d'avance

1 réponse

mykeul07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
21 oct. 2009 à 12:22
personne pour m'aider?
je suis en train de peter les plombs.ça me gonfle.et pour courronner le tout il pleut
0