Absence EDF dans logement neuf

FreakyJo - 20 oct. 2009 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 13:36
Bonjour,

nous devons emménager en tant que locataire dans un logement neuf (maison) d'ici peu. nous avons signé un bail et effectué l'état des lieux la semaine dernière ce qui nous a permis de commencer à mettre nos meubles. nous avons versé une caution ainsi qu'un demi mois de loyer.
Cela-dit il n'y a toujours pas l'électricité dans le logement. il était prévu qu'elle soit mise en service dans la semaine. Seulement il y a visiblement un problème avec EDF et il se pourrait qu'elle ne soit pas mise en service avant 10 jours.

Sommes nous redevables du loyer étant donné qu'un logement sans électricité est inhabitable?

merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 13:36
Bonjour,

10 jours, c'est le délai normal que ERDF impose à EDF et à ses concurrents (Gaz de France, Poweo, Direct Energie, etc.) pour la mise en service en électricité d'une maison neuve. Il n'y a donc pas de problème côté EDF.

C'est vous qui allez habiter cette maison, c'était donc bien à vous de choisir un fournisseur d'électricité et de l'appeler pour souscrire un contrat quelques jours avant votre emménagement. Votre propriétaire n'y est pour rien. Il a fait son boulot s'il vous a loué une maison avec une installation électrique aux normes en vigueur. Vous devez donc lui payer son loyer.
0