URGENT Se retirer d'un bail au 2 noms

Sandra45 - 19 oct. 2009 à 12:31
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 19 oct. 2009 à 13:22
Bonjour,

Il y a environ 1 an et demi j'ai enménagé avec mon concubin (non pacsé ni marié). Nous avons pris une location à nos deux noms avec une clause de solidarité.

Nous somme actuellement en cours de séparation. Mon concubin et moi sommes d'accord sur mon départ sous un mois (étant donné que je suis concernée par une procédure de licenciemen) et celui-ci désir rester dans les lieux.

J'ai donc fait parvenir par un RAR mon préavis à mon propriétaire lui donnant MON préavis en lui demandant de me supprimer du bail. Celui-ci refuse sous prétexte qu'il veut vendre son appartement et qu'il ne veut pas refaire de bail.

A-t-il le droit de refuser de faire un avenant au bail alors qu'il ne nous a pas envoyé de préavis de 6 mois pour la vente de son apparement ?

Ayant une clause de solidarité dans le bail, serais-je encore tenue co-responsable de dettes s'il y a un problème si il y a un avenant au contrat de location ?

Merci d'avance de vos réponses, la situation est urgente
A voir également:

1 réponse

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
19 oct. 2009 à 13:22
le propriétaire est en droit de ne pas vouloir relouer ce logement à votre ex seul car une seule entrée d'argent et plus de caution solidaire .le bail peut se prolonger en l'état mais vous n'y habiter plus et rester solidaire .si le propriétaire n'est pas d'accord alors vous devez donner ensemble ou séparément votre préavis.
0