URGENT passage JAF dans 2 jours craintes...

babydoll - 18 oct. 2009 à 19:25
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 17 janv. 2010 à 20:13
Bonjour,
j'ai des craintes concernant mon passage au JAF mardi 20 octobre

je vous explique, nous sommes séparé depuis juillet et pour l'instant on a été d'accord pour la garde de notre petit garcon de 2 ans 1/2
j'ai la garde et le papa l'a un week end sur deux du jeudi soir au dimanche soir, ainsi qu'un lundi soir sur deux
ceci tant qu'il ne va pas à l'école, à partir de septembre 2010 ce sera un week end sur deux du vendredi soir au dimanche soir et un mardi soir sur deux

nous n'arrivont pas à nous mettre d'accord sur la pension, (lui veut verser 100 euros), son salaire plus de 2500 euros ( logé chez ses parents,nourri et logé gratuitement, juste un pret auto 350 euros par mois et assurance diverses)
moi 1300 euros avec un loyer déjà de 710 euros par mois,

bref je viens de le voir pour lui donner les papiers que je vais transmettre au juge ( principe du contradictoire) lui ne m'a rien fourni, et vient de me dire qu'il y aura un avocat, (pour info en aout j'avais recu une lettre d'un avocat me demandant de prendre contact pour trouver un accord amiable sur résidence alternée, mais mon ex m'a dit après que nous nous soyons mit d'accord sur ce nouvel accord qu'il ne prendrait pas d'avocat et n'ayant pas d'autre courrier de son avocat je l'ai cru)

donc rdv dans 2 jours au tribunal, lui un avocat moi seule,
a t'il le droit sans que je sois mise au courant?
son avocat ne m'a transmis aucun documents, et moi j'ai transmis à mon ex

comment ca va se passer?

j'ai un peu peur,
moi tout ce que je veux pas c'est une garde alternée (pour l'instant, du au jeune age et aux horaires de monsieur et du fait qu'il vit chez ses parents...etc)

il me dit qu'il a prit cet avocat uniquement pour qu'il intervienne si on arrive pas à se mettre d'accord sur la pension, genre il a peur que le juge lui demande de verser 600 euros de pension, il me dit que si on se met d'accord sur la somme il n'interviendra pas, est ce possible?

aidez moi, je sais que c'est dans 2 jours et là je suis un peu en panique, je ne demande pas grand choses juste de quoi finir les fins de mois correctement.

merci merci
A voir également:

24 réponses

c'est bien ce que je craignais de lire.........
C'est drôle que vous disiez : nan on fait un enfant à 2 le papa et la maman, et non pas avec les parents et bo parents, alors que vous donnez votre enfant à garder à votre mère et voulez limiter les contacts avec l'autre famille. Les italiens apprécieront votre remarque.
Le fait que le papa fasse du sport est vécu par vous comme quelque chose de négatif ! ?
Une RA n'est pas forcément sur 1 semaine/1semaine. Vous pouvez très bien envisager que l'enfant soit chez vous tous les lundis et chez le papa tous les samedis par exemple............ enfin, vous semblez vouloir imposer votre point de vue, dommage pour l'enfant et son père
4
Babydoll, il ressort de ce que vous écrivez que vous êtes sincère, courageuse et que vous pensez au bien-être de votre enfant. Là où je ne suis pas d'accord avec vous, vous trouvez que votre enfant est trop jeune pour une résidence alternée. Vous faites garder votre enfant par votre mère, pourquoi le papa ne pourrait-il pas le faire garder par sa mère pendant que l'enfant réside chez lui ? Votre ex vit actuellement chez ses parents, peut-être parce que vous êtes restée dans l'appartement et cela devrait être plutôt rassurant pour la stabilité de votre enfant. Vous n'aimez pas votre belle-mère, ce n'est pas une raison de vous opposer à ce qu'elle s'occupe de votre fils, d'autant plus que votre mère est la nourrice.
Si votre ex ou sa mère ne sont pas dangereux ou violents pour votre enfant, vous n'avez pas à refuser, votre enfant n'est pas votre propriété.
L'enfant ne sera pas plus balloté en RA qu'il ne l'est actuellement.
Vos rancoeurs ne doivent pas servir d'excuse pour vous approprier votre enfant. A cet êge, ils vivent très bien la RA, ce n'est pas pire que des DVH et l'enfant peut nouer de véritables relations avec les 2 familles.
100 euros c'est correct pour une RA, c'est effectivement trop peu pour une résidence principale
Bon courage
3
alors je tenais à préciser quelques points...

on est bien d'accord que le plus important est l'intéret de mon fils.
dites moi quel est son intéret de pratiquer une RA en vivant chez ses grands parents ? (tout le monde se mèle de son éducation, en plus famille italienne alors trés mele tout...)
deuxièmement le jour où le papa va prendre son indépendance vous trouvez logique qui réveille mon fils à 6h du matin , que deux soirs par semaines il aille au foot et ne rentre qu'à 21h30 minimum , et que les lundis je suis là et ce serait la grand mère qui s'en occupe? nan mais là ce serait du n'importe quoi, de plus lorsqu'il ira à l'école moi je peux l'enmener tous les jours, je rentre tous les midis,,,son papa lui est frontalier et ne rentre pas avant 17h 30. ce serait donc sa mère qui le poserait chaque matin de sa semaine à l'école alors que moi je suis là.
nan on fait un enfant à 2 le papa et la maman, et non pas avec les parents et bo parents, si un des deux est plus disponible j'estime qu'il va de soit que ce soit celui qui est dispo de s'en occuper, je ne met pas de barrières entre mon fils et son père, au contraire, lorsqu'il est en vacances il peut le prendre , lorsqu'il a un jour de congé exeptionnel il peut le prendre,

pour qu'une RA marche il faut que les disponibilités des deux soient cohérentes, et l'entente des parents sur l'éducation similaires, or là c'est un peu la guerre.

pour info mon ex belle mère garde mon fils tous les mardis ainsi qu'un vendredi sur 2 , donc je n'ai pas de problème avec eux. juste qu'ils se mèlent un peu trop de ce qui ne les regardent pas.

la RA est un système pour les papas de se dire responsables et assumant leur qualité de bon père de famille, mais ils en oublient souvent l'intéret de leurs enfants. surtout à 2ans et demi. dans ce cas là il n'a cas avoir un travaille avec des horaires adéquat et réduire son activité sportive, si vraiment son fils est prioritaire !

je suis contre à cet age, mais sur du long terme lorsqu'il sera autonome je lui laisserais le choix sans problème.
1
du jamais vu

une audience comme j'aurais jamais imaginé

arrivé à 11h ( histoire d'avoir un peu d'avance) bref 1h30 de retard pour le passage

vers 12h15 l'avocat de mon ex conjoint nous réunis dans un pièce afin de trouver un accord amiable

mon ex dit qu'il veut la garde alternée, j'ai pu seulement là voir son dossier BETON avec photos, attestation et j'en passe
je lui ai dit que je refusais ,,,c'était horrible, un vrai menteur, encore hier il me disait par téléphone qu'il ne souhaitait pas changer le mode de garde qu'on avait mit en place depuis 2 mois, que ca lui semblait trés bien,

bref pour finir le juge nous appel

me demande ce que je veux, je lui explique, et voilà le tour de monsieur, qui dit qu'il veut une RA, le juge l'arrete tout de suite et lui dit qu'au vu du jeune de l'enfant c'est pas conseillé, qu'il a besoin de sa maman que c'est biologique, non pas qu'il a pas besoin de son père mais différement, et que c'est pas bon pour lui d'instaurer ce mode de résidence, par la suite à voir...
mon ex biensur insiste, le juge propose une enquête sociale, mais l'avocat de mon ex dit au juge que ca ne lui ferait pas gagner la RA vu qu'il habite chez ses parents et patati patata, du coup

monsieur l'a un week end sur deux du jeudi soir au dimanche soir
et la semaine suivante du mardi soir au jeudi soir,

j'ai donc du accepté,

ensuite il nous demande nos salaire moi 1322 lui 2300 ( alors que c'est faux il gagne bien plus que ca ) , il dit bon allé 190 euros de pension alimentaire, puis passe à 180 puis lorsque je lui dit que mes allocations de base de 177 se termine en février il baisse à 170 euros et mon ex devra me verser 2/3 des allocation qu'il touchera en suisse après que les miennes soient arrété soit environ 90 euros en plus des 170.

ce que j'ai trouvé hallucinant c'est qu'il n'a regardé aucun papier, ni salaire, ni charges, ni quoi que ce soit, et à déterminé ca tout seul...genre j'aurais dit j'ai 200 euros de salaire meme pas il aurait regardé

et puis le plus hallucinant c'est que mon ex c'est fait faire une attestation de ces parents , attention mesdames et messieurs, comme quoi il verse une pension d'hébergement et de nourriture de 850 euros par mois, pour un soit disant appartement qui se situe au 1er étage de ses parents, je précise quand même que ce n'est pas un appartement mais tout simplement le premier étage de ses parents avec 2 chambre et une douche ...pas de cuisine...rien, et pas d'accés privé vu que du rez de chaussée on voit les deux chambres ...et de toute facon il ne verse rien , je le sais je connais trop ses parents,

mais encore une fois, un vrai manipulateur de première,,,

mais bon le juge n'y a pas vu du fait qu'il n'a prit aucun papier,

et le must du must, après être rentrée chez moi, mon ex m'appel et me dit, " nan mais si tu veux on fait comme on faisait d'habitude, si ca t'arrange"
je précise que le juge lui a rajouté une nuit de plus et il est pret à rester comme on est,

je vous avais dit que son but c'était uniquement l'avoir plus possible pour payer le moins possible, et qu'en réalité la nuit de plus il n'en veut plus...

je suis décue par le déroulement de l'audience, j'aurais du dire au juge que mon ex fumais du canabis à la maison, et qu'il avait déjà touché à la drogue il y a quelque année, je suis sur qu'avec une prise de sang je l'aurais grillé, parceque je suis certaine qu'il ne c pas arrété, du moins de fumer...
et ca c'est un père exemplaire?? biensur....

j'hésite à faire appel pour que toutes les pièces soient examinées intégralement , mais bon j'ai pas les moyens et je ne sais pas si ca vaut le coup.
qu'en pensez vous?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
18 oct. 2009 à 19:39
bonsoir
de quoi avez vous peur ? il a pris un avocat et alors ?

vous avisez le juge que vous avez transmis les papiers à la partie adverse et que vous n'avez pas recu leur piece , vous preparez une lettre le notifiant et notifiant vos pretentions

vous allez vous defendre comme une grande fille que vous etes et vous n'avez aucune raison de ne pas gagnez

presentez bien le dossier tel que vous venez de le faire ici , c'est à dire " 700 euro de loyer, rajouter les charges n EDF GDF ASSURANCES ECT ECT tout ce qui peut etre des charges fixes (preparez un tableau charges debits et revenus credits et justificatifs à l'appui pour le Jaf ) et vous dites au jaf que vous voulez tant ( par exemple 350 euro ) par mois, pour faire face " aux frais alimentaires, vestimentaires, garderies ect de l'enfant et ne parlez que de l'enfant
parlez de la charge de loyer tres elevés egalement

vous n'avez rien à craindre de l'avocat, il n'interviendra que tres peu dans cette histoire, car le juge entend surtout les parents pour se faire un avis

surtout que votre dossier et vos arguments ne tournent que dans l'interet de l'enfant et uniquement celui ci , ne reglez aucun compte personnel devant le juge

autre chose, n'oubliez pas de notifier au juge que vous avez tranmise vos pieces et que malgré vos demandes, l'autre partie ne vous a rien transmis, mais n'incriminez pas l'avocat, car c'est vous qui auriez du prendre contact avec lui par courrier pour lui reclamer, car c'est ce qu'il vous dira " moi, vous ne m'avez rien demander "

donc, dites bien que c'est à votre ex car vous ignoriez l'existence de cet avocat et precisez que vous vous presentez seule sans defense car vous n'avez JUSTEMENT PAS LES MOYENS VOUS d'investir chez un avocat

retenez bien les reactions du jaf et ses questions et venez me donner un contre endu de l'audience, je vous donnerais mon sentiment, bien que ce ne sera qu'un avis alléatoire
surtout preparez bien les pieces et vos exigences et demandez toujours plus pour avoir un peu moins

ex vous voulez 300 euro ? vous demandez 400 euro de pension
cordialement
0
MERCI pour votre réponse,
j'ai un peu peur car si j'avais su avant qu'il avait prit un avocat et bien j'aurais transmis mes pièces à l'avocat et non à lui, et j'aurais fait la demande de ces pièces.

il me dit que la convention amiable que nous avons fait lui conviendrait mais bon comme je m'attend au pire avec lui il serait capable de me mettre sur le fait accomplie et demander une garde alternée

j'aurais du m'écouter en envoyer le tout par recommandé, mais je lui ai fait trop confiance et c'est de ma faute.

maintenant j'ai fait un tableau charge et revenus mais si je calcul , toutes mes charges sont bien supérieures à mes revenus, disont qu'en ce moment mes parents m'aident beaucoup et comme c'est ma mère la nourrice que je déclare elle ne m'a rien demandé depuis 2 mois et m'a laissé la paje pour que je m'en sorte, mais un jour la paje va baisser et s'arréter et là ca sera vraiment dur, en plus les 177 euros d'allocation de base s'arretent dans 3 mois, donc pareil ca va etre super short les fins de mois

je lui ai demandé 300 euros par mois, mais lui ne l'entend pas de cette oreille, comme c'est moi qui suit à l'initiative de notre rupture ( j'ai annulé notre mariage 5 jours avant, et j'espère que ca ne jouera pas contre moi) et bien il ne veut pas trop payer,

quand vous dites de faire un courrier en stipulant que je n'ai pas eu les papiers de la partie adverses, il faut que je mette quoi d'autre dans ce courrier, je suis un peu destabilisé là mais je vais prendre sur moi et rester super calme , mon fils avant tout, et encore merci pour votre réponse
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
18 oct. 2009 à 21:18
re
vous avisez le juge que vous vous presentez ce jour sans defense car vous n'avez pas les moyens
que vous lui signalez que vous avez transmis vos pieces à votre ex mais que lui a refusé de le faire , malgré vos demandes verbals
vous le repetez oralement devant le juge, mais l'ecrit doit etre fait pour son memoire (au juge )
vous ne dites pas que c'est gratuit chez votre mere, mais au contraire, que vous lui versez une contribution pour la garde de 200 euro, compte tenu de vos dificultés, mais qu'elle vous depanne et que vous envisagez une garde par nourrice ou alors, vous conservez votre mere ,contre rénumeration
vous pouvez parler de vos aides par vos parents , justement
si vos charges depassent vos revenus, cela tombe bien
votre ex habite t'il la meme commune que vous ?
0
rebonsoir
donc je vais faire ce petit courrier,
est ce utile que je précise en plus sur ce papier mes disponibilités (horaires)
le fait que je m'assume toute seule (alors que lui est chez papa maman)
que je ne veux pas changer le quotidien de mon fils

le papa n'est pas dans la même commune mais habite à 8 km de chez moi

pour ce qui est de la résidence alternée, je ne l'a souhaite pas pour l'instant parceque je travaille du mardi au samedi matin, que je rentre tous les midis et que son papa part tous les matins à 6h et rentre vers 17h donc le jour où il aurait un appart il faudrait qu'il le réveille super tot pour l'enmener chez sa mère, que le jour où il ira à l'école moi je peux l'enmener tous les jours lui non, et que j'admettrais pas que le lundi de sa semaine ce soit mon ex belle mère qui s'en occupe alors que je suis dispo, en plus monsieur va au foot 2 fois par semaine et le dimanche, donc il ne ferait que le trimballer.
en attendant il vit chez ces parents donc c'est facil pour lui de partir de le laisser et de s'occuper uniquement de ce qui est facil, c'est pas lui qui fait à manger, c'est pas lui qui s'occupe de lui au réveil ...etc...

mais bon je ne suis pas contre la résidence alternée, mais pas à cet age, quand il en fera la demande, ou quand il rentrera au collège et qu'il sera plus autonome pourquoi pas si c'est ce qu'il souhaite.

mais mon ex voulait au début une RA pensant que ca lui permettrait de ne pas payer de pension ....

je pense que ca va bien se passer, enfin j'espère, moi tout ce que je veux c'est que le petit ne soit pas trimballé tout le temps et qu'il ait un rythme qui tienne la route pour ne pas le destabiliser.

avez vous un exemple de lettre à faire pour le juge, je ne sais pas trop comment formuler mes phrases, et j'ai fait des recherches sur le net mais y'a pas grand choses.

pour ce qui est du cout d'un enfant j'ai eu du mal à chiffrer , j'ai mit qu'il me coutait environ 400 euros par mois ( habitation, vetement, nourriture, loisirs, vacances, entretien, santé, nourrice, ) mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, ??

merci d'avoir prit le temps pour moi et mes problèmes, c'est vraiment sympa
0
18 oct. 2009 à 22:02
re bonsoir
pour les horaires et les modalités, vous devez bien entendu les precisez absolument et preciser oralement, si le pere en parle , que vous etes opposé à la gare alterné , en precisant qu'il est trop jeune et que le pere est desorganisé dans sa vie quotidienne et emploi du temps et n'a aucune structure stable pour l'accueillir, ormis chez ses parents

pour un exemple de lettre

Madame, Monsieur Le juge Aux Affaires Familliales

par la présente, je vous expose ma requete en ce qui concerne la pension alimentaire et mon souhait quand à la garde et la modalité de celle ci en ce qui concerne mon fils .......

j'ai envoyé mes pieces à monsieur ..... qui ne m'a pas transmis en retour les siennes, malgré mes demandes , mais par contre, m'a avisé qu'il avait pris un avocat, alors qu'il me disait se presenter sans
je ne peux quand à moi me permettre d'investir des frais d'avocats, mes revenus et charges etant calculés au plus juste et les fins de mois sont assez penible

je souhaiterais qu'il me soit attribué une pension alimentaire de 450 euro , mes charges etant de ..... et mes revenus de ....

les charges de mon enfant represente , en globalité , nourrice compris , la somme de 500 euro par mois en faisant attention , sans parler des extras et des loisirs que je ne comprend pas dans ce calcul

mon ex conjoint gagnant confortablement sa vie, heberger chez sa mere et n'ayant donc aucune charge peut largement subvenir aux besoins de son fils sans subir de contrainte et de desagrement sur la pension requise qui me semble fondée (ci joint tableau des charges et des revenus )

je souhaiterais que soit etablit la garde classique ( la vous pouvez mettre vos souhaits, tout en ne penalisant pas l'enfant, donc soyez raisonnable, du genre " deux week end par mois , moitié des vacances scolaires , à charge pour le pere de venir le chercher à mon domicile )

en souhaitant que vous tiendrez compte de mes sollicitations et vous en souhaitant bonne reception
je vous prie de croire, Madame, Monsieur Le Juge Aux Affaires Famiilliales , à l'expression de mes sentiments les plus respectueux

Cordialement

Madame
0
Vous etes en train de vous faire avoir. Vous vous présentez devant le juge et vous dites au juge que vous n'étiez pas au courant qu'il prenait un avocat. Vous demandez un report d'audience car vous n'etez pas en état de vous défendre de façon équitable.

Et entre temps vous prenez un avocat pour vous défendre. Et vous laissez évaluer par votre avocat la pension que vous méritez d'avoir selon vos revenus.

En ce qui concerne la garde alternée, si mon expérience peut vous etre utile, je l'ai acceptée suite à un long harcèlement moral, et je le regrette. Une garde alternée ne peut fonctionner que si les enfants ont un certain age et que vous vous entendez TRES bien avec leur père.

Alors tentez d'avoir la garde de vos enfants avec un w-e amélioré pour lui une semaine sur 2 et demandez une bonne pension alimentaire.

Moi je me suis fait avoir sur toute la ligne... Croyez moi. Faites reporter votre audience mais présentez vous dans 2 jours et trouvez un avocat.
Cordialement.
0
18 oct. 2009 à 22:28
bonsoir Anne

pourquoi reportez l'audience ? elle reporterait l'audience avec les memes données et la meme preparation de son dossier , on n'est bien d'accord j'espere sur ces points la

donc, ou se fait t'elle avoir ?

à quoi cela va t'il lui servir de gagner du temps sur cette affaire la ?

elle devrait gagner du temps pour en faire quoi ?

merci de me preciser votre pensée car j'avais bien penser au repport d'audience, mais pourquoi faire ?

elle n'a pas parler de sa volonté de vouloir prendre un avocat , me semble t'il ?

je pense que c'est d'ailleurs faute de moyens

precision
le juge va lui proposer lui meme le repport d'audience, c'est ce qui se pratique tout le temps, lorsque la partie adverse signale n'avoir pas eu la communication des pieces, mais , à mon sens, je n'en vois aucun interet, sauf faire reculer la date de l'audience et continuer à stresser à nouveau dans quelques mois

0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
19 oct. 2009 à 08:24
j espère que vous aurez gain de cause devant le jaf ,je suis de tout coeur avec vous , bon courage
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
19 oct. 2009 à 09:00
Bon courage pour demain et dites nous quoi, moi j'attends la date d'audience. Vous savez en règle générale, les papas veulent dégraisser au maximum les pensions.....
0
merci pour vos messages,
c'est vrai que j'ai été surprise d'apprendre que mon ex prenait un avocat car il m'avait dit il y a deux mois qu'il n'en prenait pas. moralité ne jamais croire un homme...
le fait de reporter l'audience ne changerait pas grand choses mis à part stresser en attendant une autre date et lui donner la possibilité de monter un meilleur dossier.lui se défend avec un intermédiaire moi j'estime ne pas avoir besoin d'intermédiaire pour juger de ce qui est bien ou pas pour mon enfant,
s'il prend un avocat c'est uniquement pour que la pension mensuelle soit au plus bas,
et puis je n'ai pas le moyens pour investir dans un avocat , et puis il est un peu tard, c'est demain matin donc....
pour finir si le jour de l'audience je dis que je souhaite reporter l'audience, mon ex va penser que je vais prendre moi aussi un avocat pour le contrer et donc il est possible qu'il modifie sa demande et que ce soit une guerre sans fin. j'ai pas envie de me bouffer la vie avec des audiences et des avocats, moi ce que je veux c'est que ca se passe bien et que chacun y trouve son compte, mais je ne peux pas faire sans lui demander une pension car mes charges sont enormes, si j'avais de quoi faire tous les mois croyais moi que son argent je lui laisserais ...

merci sophiag pour ton modèle de lettre, ca va bien m'aider.
Anne, je sais que mon ptit loulou est trop petit pour une RA, et que vu l'entente avec mon ex n'est pas au top ce ne serait pas une bonne solution, mais de nos jours je m'appercois que nombreux sont les juges qui priviligient ce genre de mode de garde , la nouvelle mode !!! on va dire que tout va dépendre des principes du juge qui traitera mon affaire,

pour finir comment prouver qu'il est logé gratuitement, je suis sur que sa mère va lui faire une attestation comme quoi il paye un loyer alors que je suis certaine que c'est faux, et cela uniquement pour faire monter ses charges...

bon je vais m'atteler à ma requête et si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus

encore merci à vous tous
0
19 oct. 2009 à 09:26
bonjour babydoll

j'ai le sentiment que vous pensez que si un avocat est présent, ca change la donne .?

pas dans les affaires familliales , c'est à vous de vous defendre et l'avocat n'a fait que preparer le dossier de votre compagnon et va vous posez des questions pieges devant le juge, du genre " avez vous d'autre revenus non declarer ? avez vous le temps de vous occuper de l'enfant ? avez vous une structure pour le recevoir .?

à part cela, c'est le juge qui mene les debats contradictoires

le juge estimera l'interet de l'enfant, donc concentrez vous la dessus
argumentez que dans ce sens et sans denigrer le pere et si le pere le fait ?

tant mieux pour vous , le juge verra que le pere agit contre la mere et que son attitute n'est que dans un esprit de reglements de comptes et encore une fois , tant mieux pour vous

il faut demontrer que votre seule souci est le bien etre de l'enfant , c'est pourquoi je vous ai précisé qu'il faut deja se montrer souple pour les week ends et proposer des visites pour l'enfant , sans perturber son organisation , etant donner son jeune age

la garde alternée ne peut etre envisagé que si accord des deux parents et bonne entente, cela va de soi, sinon, cela va contre l'interet de l'enfant
cordialement -tenez nous au courant
0
19 oct. 2009 à 10:12
bonjour Maxweb

je m'inscris avec vous pour le message que vous avez poster, vous avez parfaitement raison
cordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
19 oct. 2009 à 11:18
babydoll je suis entièrement d accord avec vous , j espère que demain vous serez convaincante comme sur le forum ,ma fille à un petit de 5 mois et comme je vous comprends , car la séparation vient de se faire ,et c est moi qui le garde la journée car elle travaille et c est vrai que c est très dure financièrement , courage à vous et je vous dis M... pour demain , vous nous donnerez des nouvelles
0
19 oct. 2009 à 13:08
encore d'accord avec vous Maxweb

Babydoll

ce n'est pas contre le pere que vous agissez, mais contre l'enfant car l'enfant est pris en otage

la pension alimentaire pour manque de moyen financier est une chose normale et logique , selon la situation financiere des parents bien entendu et c'est bien ce que prevoit la loi (en proportion des ressources de chacun )

mais prendre l'enfant en otage pour regler ses comptes , c'est fabriquer un enfant en manque affective et en conflit de loyauté pour l'avenir, ce qui ne manquera pas de provoquer en lui un manque de confiance , un sentiment de frustration car la logique veut que lorsqu'on introduit dans l'education d'un enfant une donnée anormal (prendre le partie de l'un contre l'autre alors que l'enfant est neutre et veut le rester , aimant et voulant ses deux parents ) , il se fait violence, donc du mal et forcement , ce n'est pas sans consequence pour sa construction

si vous pouviez en effet , evitez de prendre l'enfant en ping pong, ce serait plus intelligent , d'autant plus que pour regler vos diferents de pensions alimentaires, l'enfant ne doit pas etre la source de l'enjeu , car on perd vite de vue que c'est lui qui en subit les consequences

enfin, reflechissez demain à votre audience car si votre etat d'esprit est celui ci , vu par Maxweb, les juges ont aussi l'habitute de ce genre d'attitute et repers facilement les incoherences

cordialement
0
bonjour,
je viens de lire vos messages maxweb et sophiag
un peu décu
je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils quand à ma volonté et je repars avec des reproches.

en aucun cas je prend mon enfant en otage, je ne joue pas au ping pong, au contraire, je vois l'intéret de mon fils à pratiquer un droit de viste et d'hébergement élargis, et non pas une RA

je ne suis pas contre mon ex belle famille, mon ex belle mère s'en occupe souvent, surtout quand il est avec le papa vu qu'il habite avec eux, moi ce que j'attend c'est un équilibre pour lui, et pour moi vivre chez les grands parents c'est pas une bonne solution, alors certes ca lui permet de vaquer à ses activités sans trimballer le petit, mais à contrario c'est eux qui s'occupe plus de lui que le papa.

j'ai vécu 4 ans avec le papa, je sais comment il est, et je sais comment est sa famille, c'est pour ca que j'ai ce jugement. il n'y a que l'argent qui les motivent, uniquement ca. mon fils n'a pas de prix, et je ne veux pas me battre pour savoir qui aura un bras ou l'autre, non, je veux son bien.

pour finir je ne sais pas où vous avez vu dans mon discours que je prenais mon enfant en otage, il a un papa, il a une maman, et oui certes ils ne sont plus ensemble mais on essaye au mieux de s'accorder pour qu'il ai une éducation correcte sans trop chambouler sa vie.

et non ca ne me dérange pas qu'il fasse du sport, au contraire, il faut, ce que je lui reproche c'est que le sport passe avant son fils ( tout comme il est passé avant moi pdt 4 ans) et que pour louper un entrainement il faudrait lui couper une jambe, et ces entrainements finissent vers 21h , il ne rentre jamais avant 22h, et le jour où il aura son appart? il couchera le petit à 22h? c ca qui me dérange, pas le fait qu'il aille se dépenser.

et pour vraiment finir, avec le papa nous sommes d'accord sur la garde et comment on procède, simplement du fait qu'il a prit un avocat et que je sois prévenu à la dernière minute m'interpele. parceque monsieur il y a 2 mois voulait une RA pour uniquement pas payer de pension, mais lorsqu'on lui a dit que de toute facon il en payerait certainement une, ca ne lui ai plus venu à l'esprit, bizar nan? je ne lui jette pas tous les tords, mais pour moi mon enfant n'a pas de prix, s'il faut que je passe sur une pension pour que ce mode de garde reste en place je le ferais, et s'il faut que je travaille un week end sur deux pour compenser je le ferais, parceque je sais ce qui est bien ou pas A CE JOUR pour mon loulou.

à l'avenir la RA peut sembler une bonne solution si l'enfant en fait la demande où si le papa a les capacités à s'investir plus qu'aujourd'hui, on pourra essayer, mais là c'est vraiment jeune.

voilà
je ne voulais pas passer pour ce que vous m'avez fait passer, je ne pense pas qu'à moi dans l'histoire, je me suis mise à la place du papa et sachez que même quand c'est pas son week end , il a la possibilité de venir chercher son fils les samedis matins lorsque je travaille, je ne met jamais de barrière. je priviligie le papa plutot que les familles respectives,

à bientot,
mon rdv est à 11h30.
j'espère que ca se passera bien,
0
peuimporte > babydoll
17 janv. 2010 à 19:28
a l'intention de Babydoll (j'espère ne pas me trompé). Vous êtes pour qui? l'homme menteur, hypocrite, ou poue la maman manipulée trahie laissez sans sous. 2500 euros de revenus et Monsieur dans sa bonté d'âme verserai une pension de 100 euros et ben merde alors.... Le bien être de son son fils ne faut que 100 euros, savez ce que coute un enfant? ouvrez les yeux bordel. Vous achetez quoi avec 100 E, rien deux vetements une paire de chaussures,, les loisirs, le coiffeur le medecin et j'en passe. Non nous ne sommes plus au moyenne âge fini la servitude, fini d'être prise pour des moins que rien. Nous avons gagner le droit de nous défendre et notre devoirs est de défendre nos enfants. Alors messieurs les machos et autres femmes soumises si vous mette pas dans le cas d'une séparation avec un tyran de première vous êtes priez de vous taire. Peu importe qui garde la maison ou le bel appart, qui garde le chien, le tapis du salon on s'en fou!!!!!
Le sujet est que faire quand un manipulateur avec qui vous avez eu un enfant vous fait croire qu'il n'a pas d'avocat pour la séparation alors qu'il arrive la boouche avec son avocat et un dossier fournir part une partie adverse Honnête et conciliante. COMPRIS les baveux
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > peuimporte
17 janv. 2010 à 20:13
Premièrement, vous répondez à un post vieux de 3 mois...

Deuxièmement, vous vous posez en donneur de leçon sans connaître l'intégralité de l'histoire (vous auriez su que babydoll est la maman...)

Enfin, ce forum n'est pas un lieu pour les insultes ("baveux").
0
20 oct. 2009 à 15:25
bonjour babydoll
tenez nous au courant de votre audience
cordialement
0
20 oct. 2009 à 16:14
bonjour
le jugement n'est pas encore rendu
entre ce que dit le juge verbalement à l'audience et ce qu'il va se passer réellement, il y a un monde

le juge examinera bien les pieces du dossier quand il va rendre sa decision

donc , faut attendre
j'espere que vous lui avez remis vos papiers ?
0