Signature CDD

Lili56 - 18 oct. 2009 à 08:08
 Lili56 - 19 oct. 2009 à 19:23
Bonjour,

Mon CDD a été renouvelé au premier juillet 09. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas reçu d'avenant. Je sais que légalement je peux me considérer en CDI. On m'a fait comprendre, que si je ne signais pas l'avenant (pour rappel, 3,5 mois après son début), je serrais effectivement en CDI, mais que cela me serait préjudiciable pour l'avenir, noté dans mon dossier ou je pourrais être mutée.
Ma question est la suivante : Si je signe l'avenant au CDD en mettant la date de signature (Oct. 09), cela a-t-il un impact légal, si jamais je n'étais pas engagée en CDI au terme du contrat?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 08:37
Si je signe l'avenant au CDD en mettant la date de signature (Oct. 09),

vous ne devez pas avoir bien écouté votre employeur.....

je serrais effectivement en CDI, mais que cela me serait préjudiciable pour l'avenir, noté dans mon dossier ou je pourrais être mutée.


a vouloir être "procèdurière" vous allez tout perdre... si ce n'est déjà fait...
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, ça remonte le moral! mais ne donne aucune indication quand à la légalité.

Rien ne dit que je serai en CDI au terme du cdd. Beaucoup d'employeurs font miroiter un cdi et puis ...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 21:16
je pense que vous n'avez pas compris mon message.....

vous cherchez quoi ???
0
Bonjour,

A assurer "mes arrières". J'ai besoin d'un cdi pour un emprunt immobilier.
Le problème est que depuis que je travaille pour cette société, tout merde.
En janvier, je reçois une lettre d'intention d'embauche en ... CDI. Comme je suis honnête, je ne la signe pas et averti la société de l'erreur. Je reçois mon contrat CDD 1 mois après le début du contrat.
Contrat qui est prolongé jusqu'à la fin de cette année. En juillet j'avertis ma société que je n'ai toujours pas de contrat renouvelé. Idem en septembre et début octobre. Où mon responsable commence à bouger. Il m'a soumis un avenant au premier CDD avec une date de fin de contrat erronée. Il me demande si je compte le signer avant de faire la correction. Je recherche des infos pour assurer mon avenir. Le marché n'est pas top en ce moment!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 18:26
pour être considéré en cdi.. il faut aller aux prud'hommes qui requalifieront le cdd en cdi...
0
Merci. J'y réfléchi et verrai comment la société va réagir dans les semaines à venir.
0