Résiliation pour motif chomage !!

malmal - 17 oct. 2009 à 20:52
 Paris - 25 déc. 2009 à 11:56
Bonjour,
au mois d'aout je me suis retrouvé au chomage suite a un contrat CDD en alternance en fait contrat pro, je me suis inscrite au assedic pour percevoir des indeminités, au mois de septembre j'ai voulu résilié mon forfait sfr et j ai alors tel au service resiliation de sfr. j'ai donc expliqué mon souci au conseiller il m a dit" avec votre atestassion assedic et votre carte anpe on résilie votre forfait sans frais sous 10 jours votre ligne sera coupé"
j ai donc envoyé les papiers demandé mon forfait a bien était résillier 10 jours aprés cet apel dc le 25 septembre. j ai recu un texto de confirmation plus courier dans lequel rien n'était indiqué mis a part le fait que ma résiliation était pris en compte. aujourd'hui le 17 octobre je recois un courier de chez sfr dans lequel il me dise qu il vont me prelever la somme de 680 € pour résiliation !! énervé j ai pris peur j ai donc appeler sfr un autre conseiller qui ma dit que normalement on aurai du me prévenir je lui ai dis que bien évidement que non de plus dans un cas comme le chômage je n'ai pas les myen de payer ce type de frais
il m a dit qu il allé faire un dossier et que le service solution allé me joidre dans deux jours.
c'est injuste et completement fou ! Que puis je faire ?? quelles sont mes preuves ? suis je obligé de payer alors que je n'étais pas prévenu?
aujourd'hui j'ai repris mes études je suis en alternance et je gagne peu d'argent je n ai pas les moyens de payer .
aidez moi a faire face a ce cas SVP
merci de vos réponses

3 réponses

Salut,

Si bizzard, les conditions générales de SFR prévoient que vous avez le droit de la résiliation immédiat, c vous êtes en chômage ou autre... avec des preuves matérielles bien sûr, et vous le faite par écrit en recommandée avec AR, et vous précisée de votre cas du chômage, et à la fin, vous l'aurez la réponse dans les 10 jours qui suivent pour signaler la résiliation officielle de la part de SFR, sans payé la pénalité, sauf la consommation de téléphonique qui est en cours. C'est la loi de CHATEL.

Voir condition générale de SFR rubrique " RÉSILIATION"
Voir aussi la loi de Chatel

Conseils :
- Contester le courrier de SFR de 680€
- Comme vous êtes en chômage, prend le dossier d'aide juridictionnelle au tribunal le plus proche de chez vous, et demandée a votre avocat qu'il vous êtes à défendre votre dossier, c'est gratuit, tant que vous êtes en chômage, même les honoraires de l'avocat sans gratuite. Ne perde pas du temps.

Désolé pour les fautes d’orthographe
2
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
17 oct. 2009 à 20:54
Bonsoir, la résiliation est payante et inscritre dans le contrat que vous avez signé.
0
il m a certifié qu en cas de chômage il n'y avait pas de frais de résiliation !!! sinon je ne l aurai pas fais
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401 > malmal
17 oct. 2009 à 21:02
re...ne se fier à la parole des gens, que lorsque vous les connaissez, mais voyez le Contrat.
0
Bonjour,
Vu l'urgence, il faut absolument empêcher le prélèvement bancaire et pour cela, R.D.V à
votre baque pour demander la cessassion des prélèvements automatiques venant de S.F.R.
Vous aurez juste à signer le document que le conseiller de l'accueil de la banque aura rédigé
et il vous en remettra un double.
D'autre part, se retrouver au chômage peut être considéré comme cas de force majeur et
permettre l'acceptation de résiliation de contrat.
Cordialement.
0