Responsabilité de l'agence Immobilière ?

ffr - 17 oct. 2009 à 11:50
slylapinou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 12:09
Bonjour,
Je possède un appartement que je gère personnellement mais pour la recherche d'un locataire je passe par une agence car c'est plus pratique pour moi. Le problème est que le locataire sélectionné par l'agence ne paye pas son loyer et ceci dès le départ (depuis 2 mois). J'ai demandé à l'agence de me fournir les éléments de garantie pour leur choix de ce locataire et surprise, aucun contrat de travail pour prouver un CDI, bulletins de salaire datant plus de 6 mois et aucune assurance demandée pour le logement. De plus, cette agence ne sait plus ou le dossier loca-pass à été envoyé donc pas de garantie pour ma part. Ma question est, est-ce que je peux me retourner contre l'agence immobilière pour leur incompétence sur ce dossier ?
Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

slylapinou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 12:09
salut,
j'ai le même problème que vous....en toute logique il semble que l'agence est entièrement responsable....
puisque ce n'est pas vcous qui avez donné les clés au malfaisant !! pour ma part je vais poursuivre l'agence
qui m'a refilé la vérole,le sida,la peste et le choléra....34 mois de loyer à 550 € dans le baba !!!!
la france.....quel pays de MERDE !!!!!!!! bon courage .
gerry t4u@laposte.net
0