La Caisse dEpargne m'a volé 1200 euros!
petitelulu81
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Bonjour,
Je vous explique.
Je suis en litige contre SFR je conteste une facture hallucinante de 1100 euros depuis août.
J'ai fait opposition fin août. Mais pas fait gaffe, j'ai fait opposition qu'au montant.
Le montant a été rejeté en septembre.
J'ai trouvé un job en septembre, je travaille, on me paye, c'est cool.
Ma banque m'appelle jeudi pour me dire qu'un prélèvement SFR inquiétant de 1200 euros se présente et qu'il y a soucis... Je préviens que je devais passer ce samedi pour payer la totalité des timbres fiscaux que je devais depuis un bail (je suis interdit bancaire) et que du coup, je passerai faire opposition à l'opérateur.
On me dit "pas de problème, on a jusqu'au 21 pour accepter ou rejeter le prélèvement. Donc à samedi".
Hier soir, je vais à la tirette pour prendre de quoi payer le reste de mes timbres fiscaux... la carte ne marche pas... bizarre car mes comptes sur super à jour et je devais pouvoir payer sans problème....
Je rentre chez moi, me mets sur le net et là.... horreur.... le prélèvement de 1200e a été validé!
Même pire! Il a été forcé, me valant 9e de frais de forçage et un découvert de 720 euros!!!!!!
Étant interdit bancaire, je ne peux plus rien acheter (j'ai 2 enfants, je viens de bosser... comment payer à manger et mes tickets de métro???)
Complètement perdue, j'appelle la banque.. elle est fermée... J'appelle leur plateforme d'appel.... on me dit que mon argent est perdu car c'est le banquier qui a pris un risque!!!
Là, furieuse et dans tous mes états (j'ai bossé tout un mois pour rien concrètement), j'envoie un mail bien comme il faut à mon banquier pour lui demander des explications.
Il a lu mon message ce matin à 9h00 (j'ai un AR).
Ne pouvant pas attendre plus longtemps, à 9h30, je me rends à la banque.
Mon banquier me reçoit.... Et là, j'hallucine!
Il me dit que c'est bien lui qui a fait l'erreur, car il a validé 3 paiements et n'a pas vu qu'il validait ce 4ème là.
MAIS que la caisse d'épargne m'a toujours soutenu et qu'il faut comprendre que l'erreur est humaine!!!!
Là, je dis "pardon? En quoi la CE m'a soutenu???" Là, il montre un tableau de logiciel où on voit des débits de compte sur 1 an.... voulant me prouver qu'on a été souple avec moi....
Et là, je réponds "Pour moi, c'est du chinois. Je suis interdit bancaire depuis 2 ans, et jamais la CE n'a forcé de paiement pour moi!!! Ils leur ai arrivé ue fois en juillet depuis 2 ans de me forcer par erreur mes crédits... C'est tout"
Bref... Je lui dis que je comprends qu'on peut faire une erreur, mais que je ne veux pas en paye les frais. Que si j'admets qu'à un instant T on fasse une bourde, j'ai du mal à accepter que le Directeur qui valide vos accords de paiement ait doublement validé 1200 euros de prélèvement!"
et là, il me sort "Mme X... Le Directeur a des centaines de paiements par jour à valider... il n'a pas vu le vôtre. Je comprends que vous soyiez fâchée, mais votre mail est particulièrement désagréable et si vous n'arrivez pas à comprendre que l'erreur est humaine, et que vous voulez typiquement appliquer les principes d'interdiction bancaire, dans ce cas, on les appliquera et on verra bien ce que vous en penserez."
"et bien je trouve ça dommage car il a le rôle de contrôle et là, ça fait peur! Je sais qu'on a 48 heures, parfois plus même pour revenir sur un paiement accordé... On est dans les temps. Moi je vous annonce la couleur... Si on ne me rembourse, il va me falloir 1 an pour me remettre de cet incident. J'ai l'anniversaire de mon fils le mois prochain, Noël dans 2 mois... J'ai pas de quoi me payer mon métro, puisque je suis interdit bancaire et maintennt à découvert!!! Donc si on ne me rembourse pas, j'ouvre un compte à la Poste et laisse pourrir mon compte caisse d'épargne.... et puis on en viendra aux relances, au tribunal et quand j'expliquerai au juge l'erreur faite, et bien j'aurai gain de cause et sûrement même des dommages et intérêts."
Bref! Rien à faire.
Il me dit que la chargée du risque sera à son boulot l'après-midi et qu'il va la joindre tout à l'heure pour savoir quoi faire et comment réparer l'erreur. Qu'il ne peut rien de plus pour omi et qu'il ne garantie pas l'issue de l'affaire.
Donc voilà... Je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement à la banque, je suis interdit bancaire, mon conseiller force sans faire gaffe 1200 euros et me les met bien profond... et en plus, le Directeur d'agence valide le paiement alors qu'il a le rôle de contrôle et aurait du voir mon affaire!
Je suis sur les fesses, j'en ai marre de cette banque.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Vais-je réussir selon vous à obtenir l'annulation du paiement????
Merci à vous pour votre lecture et votre participation!
Je vous explique.
Je suis en litige contre SFR je conteste une facture hallucinante de 1100 euros depuis août.
J'ai fait opposition fin août. Mais pas fait gaffe, j'ai fait opposition qu'au montant.
Le montant a été rejeté en septembre.
J'ai trouvé un job en septembre, je travaille, on me paye, c'est cool.
Ma banque m'appelle jeudi pour me dire qu'un prélèvement SFR inquiétant de 1200 euros se présente et qu'il y a soucis... Je préviens que je devais passer ce samedi pour payer la totalité des timbres fiscaux que je devais depuis un bail (je suis interdit bancaire) et que du coup, je passerai faire opposition à l'opérateur.
On me dit "pas de problème, on a jusqu'au 21 pour accepter ou rejeter le prélèvement. Donc à samedi".
Hier soir, je vais à la tirette pour prendre de quoi payer le reste de mes timbres fiscaux... la carte ne marche pas... bizarre car mes comptes sur super à jour et je devais pouvoir payer sans problème....
Je rentre chez moi, me mets sur le net et là.... horreur.... le prélèvement de 1200e a été validé!
Même pire! Il a été forcé, me valant 9e de frais de forçage et un découvert de 720 euros!!!!!!
Étant interdit bancaire, je ne peux plus rien acheter (j'ai 2 enfants, je viens de bosser... comment payer à manger et mes tickets de métro???)
Complètement perdue, j'appelle la banque.. elle est fermée... J'appelle leur plateforme d'appel.... on me dit que mon argent est perdu car c'est le banquier qui a pris un risque!!!
Là, furieuse et dans tous mes états (j'ai bossé tout un mois pour rien concrètement), j'envoie un mail bien comme il faut à mon banquier pour lui demander des explications.
Il a lu mon message ce matin à 9h00 (j'ai un AR).
Ne pouvant pas attendre plus longtemps, à 9h30, je me rends à la banque.
Mon banquier me reçoit.... Et là, j'hallucine!
Il me dit que c'est bien lui qui a fait l'erreur, car il a validé 3 paiements et n'a pas vu qu'il validait ce 4ème là.
MAIS que la caisse d'épargne m'a toujours soutenu et qu'il faut comprendre que l'erreur est humaine!!!!
Là, je dis "pardon? En quoi la CE m'a soutenu???" Là, il montre un tableau de logiciel où on voit des débits de compte sur 1 an.... voulant me prouver qu'on a été souple avec moi....
Et là, je réponds "Pour moi, c'est du chinois. Je suis interdit bancaire depuis 2 ans, et jamais la CE n'a forcé de paiement pour moi!!! Ils leur ai arrivé ue fois en juillet depuis 2 ans de me forcer par erreur mes crédits... C'est tout"
Bref... Je lui dis que je comprends qu'on peut faire une erreur, mais que je ne veux pas en paye les frais. Que si j'admets qu'à un instant T on fasse une bourde, j'ai du mal à accepter que le Directeur qui valide vos accords de paiement ait doublement validé 1200 euros de prélèvement!"
et là, il me sort "Mme X... Le Directeur a des centaines de paiements par jour à valider... il n'a pas vu le vôtre. Je comprends que vous soyiez fâchée, mais votre mail est particulièrement désagréable et si vous n'arrivez pas à comprendre que l'erreur est humaine, et que vous voulez typiquement appliquer les principes d'interdiction bancaire, dans ce cas, on les appliquera et on verra bien ce que vous en penserez."
"et bien je trouve ça dommage car il a le rôle de contrôle et là, ça fait peur! Je sais qu'on a 48 heures, parfois plus même pour revenir sur un paiement accordé... On est dans les temps. Moi je vous annonce la couleur... Si on ne me rembourse, il va me falloir 1 an pour me remettre de cet incident. J'ai l'anniversaire de mon fils le mois prochain, Noël dans 2 mois... J'ai pas de quoi me payer mon métro, puisque je suis interdit bancaire et maintennt à découvert!!! Donc si on ne me rembourse pas, j'ouvre un compte à la Poste et laisse pourrir mon compte caisse d'épargne.... et puis on en viendra aux relances, au tribunal et quand j'expliquerai au juge l'erreur faite, et bien j'aurai gain de cause et sûrement même des dommages et intérêts."
Bref! Rien à faire.
Il me dit que la chargée du risque sera à son boulot l'après-midi et qu'il va la joindre tout à l'heure pour savoir quoi faire et comment réparer l'erreur. Qu'il ne peut rien de plus pour omi et qu'il ne garantie pas l'issue de l'affaire.
Donc voilà... Je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement à la banque, je suis interdit bancaire, mon conseiller force sans faire gaffe 1200 euros et me les met bien profond... et en plus, le Directeur d'agence valide le paiement alors qu'il a le rôle de contrôle et aurait du voir mon affaire!
Je suis sur les fesses, j'en ai marre de cette banque.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Vais-je réussir selon vous à obtenir l'annulation du paiement????
Merci à vous pour votre lecture et votre participation!
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- Caisse d'épargne faire opposition à un prélèvement
- Livret d'épargne populaire - Guide
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6 réponses
BONJOUR :o)
Le prélèvement a déjà eu lieu.
On m'a dit de passer samedi pour faire opposition en me disant qu'en attendant, il était "mis de côté"
Hier, soit 1 jour après l'appel, je constate qu'on a forcé le prélèvement par erreur... et on ne me garantit pas l'annulation!
Le prélèvement a déjà eu lieu.
On m'a dit de passer samedi pour faire opposition en me disant qu'en attendant, il était "mis de côté"
Hier, soit 1 jour après l'appel, je constate qu'on a forcé le prélèvement par erreur... et on ne me garantit pas l'annulation!
Déjà, soyons clair sur une chose : le prélèvement n'est pas "mis de coté". Il se présente, passe au débit du compte quoi qu'il arrive et s'il met votre compte à débit (ou si vous l'étiez déjà avant), vous remontez dans les comptes à analyser chaque matin par votre conseiller et il a un certain temps pour décider soit de le laisser passer, soit de le rejeter avant de ne plus avoir la main dessus. Il ne peut pas l'empêcher d'être débité s'il n'est pas opposé (avec une opposition il ne passe pas du tout au débit du compte).
Concrétement c'est comme ca que ca se passe. Le conseiller ne peut pas l'empêcher de passer au débit, alors j'imagine que son terme "mis de coté" signifie qu'il a encore la main dessus pour le rejeter éventuellement.
D'où ma question à laquelle vous ne répondez pas : à quelle date précise a eu lieu le prélèvement ? Si ca date de cette semaine, vous êtes dans les temps pour le faire rejeter sans problème ! Il n'est pas question là que la CE vous vole 1200€, c'est pas parti dans sa poche !
Concrétement c'est comme ca que ca se passe. Le conseiller ne peut pas l'empêcher de passer au débit, alors j'imagine que son terme "mis de coté" signifie qu'il a encore la main dessus pour le rejeter éventuellement.
D'où ma question à laquelle vous ne répondez pas : à quelle date précise a eu lieu le prélèvement ? Si ca date de cette semaine, vous êtes dans les temps pour le faire rejeter sans problème ! Il n'est pas question là que la CE vous vole 1200€, c'est pas parti dans sa poche !
A nouveau,
Oui excusez-moi, je ne suis pas spécialiste des termes bancaires.
Concrètement, le prélèvement s'est présenté le 14 octobre, mon banquier avait 7 jours pour le passer ou le rejeter.
Donc il devait attendre que je passe en agence pour que je confirme l'opposition... j'ajoute qu'étant interdit bancaire et avec 400 euros sur mon compte, le prélèvement devait d'office être rejeté.
Le prélèvement donc s'est présenté le 14 et a été forcé par mon banquier hier, soit le 16 octobre "par accident".
J'espère que cette fois, j'ai pu répondre à vos questions... car j'avoue ne pas en savoir plus.
Oui excusez-moi, je ne suis pas spécialiste des termes bancaires.
Concrètement, le prélèvement s'est présenté le 14 octobre, mon banquier avait 7 jours pour le passer ou le rejeter.
Donc il devait attendre que je passe en agence pour que je confirme l'opposition... j'ajoute qu'étant interdit bancaire et avec 400 euros sur mon compte, le prélèvement devait d'office être rejeté.
Le prélèvement donc s'est présenté le 14 et a été forcé par mon banquier hier, soit le 16 octobre "par accident".
J'espère que cette fois, j'ai pu répondre à vos questions... car j'avoue ne pas en savoir plus.
Impeccable oui vous répondez à ma question, et vous pouvez donc parfaitement faire rejeter ce prélèvement au motif "montant contesté" ou "tirage contesté". Vous faites ensuite opposition par précaution sur une plage de montant comme ca vous êtes tranquille.
Par contre, faites vite. Le délai pendant lequel on a le droit de rejeter est court (de l'ordre de 5 jours ouvrés). Concrétement.... courrez à la banque !
Et profitez en pour demander à votre conseiller pourquoi il ne vous a pas proposé de le rejeter !!
Par contre, faites vite. Le délai pendant lequel on a le droit de rejeter est court (de l'ordre de 5 jours ouvrés). Concrétement.... courrez à la banque !
Et profitez en pour demander à votre conseiller pourquoi il ne vous a pas proposé de le rejeter !!
Le soucis, c'est que le prélèvement est déjà passé... et que le Directeur a "sur-validé" la transaction...
Donc il y a double faute :
1/ Mon banquier qui a forcé à tort un prélèvement sans provision
2/ Le directeur d'agence qui n'a pas fait son travail de contrôle
Il paraît que je n'ai que 2 jours pour espérer l'annulation d'un paiement fait par la banque...
Les 5 jours ouvrés, il me semble que c'est de mise pour tous les prélèvements. Comme on a 7 jours pour rejeter un chèque qui se présente, on a aussi 7 jours pour rejeter un prélèvement.
Là, le soucis n'est pas de rejeter ou faire passer un prélèvement, mais bien de me rembourser le paiement qui a été fait par erreur :o/
Mon banquier m'a appelé pour me dire que le prélèvement allait être rejeté, mais cela coûtant des frais (9,20 euros) et que je devais faire opposition au porteur (15 euros), l'idée était de faire directement opposition au porteur, en économisant les frais de rejet pour "montant contesté".
Donc il y a double faute :
1/ Mon banquier qui a forcé à tort un prélèvement sans provision
2/ Le directeur d'agence qui n'a pas fait son travail de contrôle
Il paraît que je n'ai que 2 jours pour espérer l'annulation d'un paiement fait par la banque...
Les 5 jours ouvrés, il me semble que c'est de mise pour tous les prélèvements. Comme on a 7 jours pour rejeter un chèque qui se présente, on a aussi 7 jours pour rejeter un prélèvement.
Là, le soucis n'est pas de rejeter ou faire passer un prélèvement, mais bien de me rembourser le paiement qui a été fait par erreur :o/
Mon banquier m'a appelé pour me dire que le prélèvement allait être rejeté, mais cela coûtant des frais (9,20 euros) et que je devais faire opposition au porteur (15 euros), l'idée était de faire directement opposition au porteur, en économisant les frais de rejet pour "montant contesté".
La validation dont vous parle votre banque est propre à leur système informatique, ca n'empêche en rien le fait que vous pouvez rejeter le prélèvement. Je vous dis qu'avec ou sans validation, le prélèvement aurait quand même été débité, ils n'ont que le pouvoir de l'accepter comme tel ou de le rejeter, c'est tout !
mais bien de me rembourser le paiement qui a été fait par erreur
c'est bien la le principe du rejet : vous recréditez ! c'est donc bien un rejet qu'il vous faut exiger.
Quant aux frais, compte tenu de la maladresse dont ils ont fait preuve, demandez un geste. Faites moi confiance, ils peuvent très bien ne pas vous les prendre...
mais bien de me rembourser le paiement qui a été fait par erreur
c'est bien la le principe du rejet : vous recréditez ! c'est donc bien un rejet qu'il vous faut exiger.
Quant aux frais, compte tenu de la maladresse dont ils ont fait preuve, demandez un geste. Faites moi confiance, ils peuvent très bien ne pas vous les prendre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci beaucoup!!!!
Merci pour vos conseils, ça me conforte dans les arguments que j'ai tenu tout à l'heure à mon conseiller.
Cette enflure se sent menacé dans son poste à cause de l'erreur qu'il a fait et tente en plus de me dire "faites gaffe, sinon nos relations vont s'entâcher et je serai moins sympa avec vous"
nan mais je rêve!
Je paye mes timbres fiscaux, récupère mon argent ET JE ME TIRE DE LA!
Bande d'idiots!
Quand je pense qu'il me disait qu'il avait bossé dans les boîtes de trading... ben je comprends qu'il n'y soit plus! il a du être viré à coup de pompe aux fesses!
Connaissez-vous une banque relativement correcte par hasard? Banque populaire, je sais pas... c'est un groupe Caisse d'Epargne... Société Générale, je n'irai pas... BNP?
En touts cas, merci pour vos réponses, c'est gentil!
Merci pour vos conseils, ça me conforte dans les arguments que j'ai tenu tout à l'heure à mon conseiller.
Cette enflure se sent menacé dans son poste à cause de l'erreur qu'il a fait et tente en plus de me dire "faites gaffe, sinon nos relations vont s'entâcher et je serai moins sympa avec vous"
nan mais je rêve!
Je paye mes timbres fiscaux, récupère mon argent ET JE ME TIRE DE LA!
Bande d'idiots!
Quand je pense qu'il me disait qu'il avait bossé dans les boîtes de trading... ben je comprends qu'il n'y soit plus! il a du être viré à coup de pompe aux fesses!
Connaissez-vous une banque relativement correcte par hasard? Banque populaire, je sais pas... c'est un groupe Caisse d'Epargne... Société Générale, je n'irai pas... BNP?
En touts cas, merci pour vos réponses, c'est gentil!
Ma réponse ne sera pas objective, je travaille moi même dans une banque lol...
De toute façon, ce n'est pas qu'une banque est meilleure qu'une autre. C'est la relation et la confiance que vous avez avec votre conseiller qui est important et qui fera que vous aimerez, ou n'aimerez pas telle ou telle banque.
De toute façon, ce n'est pas qu'une banque est meilleure qu'une autre. C'est la relation et la confiance que vous avez avec votre conseiller qui est important et qui fera que vous aimerez, ou n'aimerez pas telle ou telle banque.
ah oui en effet! lol !!!!!
Mon banquier m'a rappelé en fin d'après-midi pour me dire qu'il a eu la chargée de risques qui a transmis à je sais plus qui (lol) pour traiter le dossier en priorité dès mardi matin (le lundi étant fermé, je ne vous apprends rien lol).
Ce qui est drôle chez la CE (ils font vraiment artisanale!!) c'est qu'ils ont changé de système informatique. Mon conseiller m'a dit "la chargée de risques m'a dit que si l'ancien système avait encore été en place, elle m'aurait assurer qu'aujourd'hui c'était une affaire réglée et en votre faveur... Là, il va falloir attendre mardi pour avoir la réponse finale... En même temps, j'ai traité le dossier dans les temps.... donc on reste positifs"
Et ben heureusement surtout que c'est moi qui lui ai signalé le problème et que j'ai internet pour regarder tous les jours mes comptes oui! lol
L'essentiel est que l'affaire est en cours... il ne reste plus qu'à attendre... j'espère une fin heureuse.
Etant donné que j'avais prévu des virements et que j'ai des prélèvements mensuels qui vont débarqués, j'ai demandé ce qu'il deviendrait de tout cela. Il m'a répondu que les premiers prélèvements seront à rejeter maxi pour le 25.... que d'ici là, il espère que j'aurai récupéré mon argent et qu'il me remboursera tous les frais...
Ben je veux mon n'veu! Je regarde mon compte y a une heure: j'ai déjà 65 euros de frais d'opération faites "sans provisions" !!!
Enfin.... Y a plus qu'à attendre comme dirait l'autre.
Merci pour tout l'elfe!! lol
Je vous tiens informée (je me permets hein!)
Bonne soirée à vous et bon dimanche
Mon banquier m'a rappelé en fin d'après-midi pour me dire qu'il a eu la chargée de risques qui a transmis à je sais plus qui (lol) pour traiter le dossier en priorité dès mardi matin (le lundi étant fermé, je ne vous apprends rien lol).
Ce qui est drôle chez la CE (ils font vraiment artisanale!!) c'est qu'ils ont changé de système informatique. Mon conseiller m'a dit "la chargée de risques m'a dit que si l'ancien système avait encore été en place, elle m'aurait assurer qu'aujourd'hui c'était une affaire réglée et en votre faveur... Là, il va falloir attendre mardi pour avoir la réponse finale... En même temps, j'ai traité le dossier dans les temps.... donc on reste positifs"
Et ben heureusement surtout que c'est moi qui lui ai signalé le problème et que j'ai internet pour regarder tous les jours mes comptes oui! lol
L'essentiel est que l'affaire est en cours... il ne reste plus qu'à attendre... j'espère une fin heureuse.
Etant donné que j'avais prévu des virements et que j'ai des prélèvements mensuels qui vont débarqués, j'ai demandé ce qu'il deviendrait de tout cela. Il m'a répondu que les premiers prélèvements seront à rejeter maxi pour le 25.... que d'ici là, il espère que j'aurai récupéré mon argent et qu'il me remboursera tous les frais...
Ben je veux mon n'veu! Je regarde mon compte y a une heure: j'ai déjà 65 euros de frais d'opération faites "sans provisions" !!!
Enfin.... Y a plus qu'à attendre comme dirait l'autre.
Merci pour tout l'elfe!! lol
Je vous tiens informée (je me permets hein!)
Bonne soirée à vous et bon dimanche