Offre d achat au meme prix que le mandat

elodynosoucy -  
 elodynosoucy -
Bonjour,

Voila mon probleme : je visite une première fois une maison pour laquelle je propose oralement un achat à 135000€, le vendeur reflechi et contre propose toujours oralement 138000. Je décide donc de revisiter la maison et par la meme occasion de renegocier avec le vendeur qui decide de prendre son temps pour me répondre ( soit 1 semaine ) Désirant, réélement cette maison, j accepte le prix et signe une offre d achat a 138OOO. Le vendeur decide enfin de me faire revisiter mais decide soudain de vouloir prendre le temps, pretextant d autres choses à penser en ce moment. Cependant, l agent immo me precise q il ne peut refuser etant donner que ma proposition correspond exactement au prix pour lequel le vendeur l a mandaté. Nous décidons donc d aller chez le notaire signer un acte de dépot en minute avec la proposition et le mandat de l agent immo, le notaire me fait remarqué que selon lui la vente est faite car remplie toutes les conditions pour. Le notaire a envoyé une lettre au vendeur leur indiquant q ils sont dans l'obligation de vendre, ils ont du recevoir cette lettre ce matin normalement, voir lundi. Je n ai donc pas encore eu le résultat, mais je souhaitais savoir si le vendeur est réelement contraint de vendre? sinon que puis je faire s il ne signe pas?
Merci de me repondre.
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Vous et le vendeur , avez signé chez le Notaire ????
Tant qu'il n'y a pas de signature ,oralement n'a aucune valeur
0
elodynosoucy

Non nous n avons pas signé chez le notaire, nous avons déposé chez le notaire la proposition d achat signé par moi meme et le mandat que le vendeur a fait avec l agent immo. Ma proposition et le mandant correspond au meme prix et le notaire m a dit que pour lui la vente etait faite.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Si le notaire vous l'a dit ......
Il sait mieux que nous tous
0
kool

Non, le notaire à tort !

Rien n'oblige le vendeur à vendre et à signer un compromis de vente, quand bien même votre offfre d'achat serait au même prix que le mandat de vente.

En effet, la jurisprudence que j'ai lu sur https://www.directcompromis.fr/ dit le contraire.

A priori tout cela n'est donc que de l'intimidation.

Bonne chance quand même.
0
elodynosoucy

encore un lien commercial...
0