Obtenir la carte prof-agent immo- possible?

mtcaramel - 15 oct. 2009 à 23:37
 ASTERGC - 8 nov. 2009 à 21:08
Bonjour,
je suis agent independant dans l'immobilier depuis 4ans, j'ai le niveau BTS et je souhaite ouvrir ma propre agence immobiliere. est il possible d'obtenir la carte professionnelle avec mon expérience?

3 réponses

Bonjour,

Votre statut d'indépendant en immobilier ne vous permet pas d'obtenir la carte professionnelle d'agent immobilier et ce, quel que soit le nombre d'années d'exercice de la profession sous ce statut. En effet, pour obtenir une carte pro par l'expérience, il faut pouvoir justifier d'une activité salariée (bulletins de paie etc.) pendant un certain nombre d'années et à temps complet il me semble.
En revanche, votre bts peut éventuellement vous permettre de l'obtenir. Tout dépend du domaine d'études. Personnellement j'ai obtenu ma carte avec une maîtrise d'économie. Mes années d'expériences en tant qu'agent co en immobilier n'ont pas pu être prises en compte. Cependant, les conditions d'obtention de la carte pro d'agent immobilier par le diplôme se sont resserrées. N'espérez pas obtenir votre carte avec un bts tourisme ou autre. Cela n'est plus d'actualité.
0
Franchement, si vous avez besoin de venir dans les forums pour obtenir une réponse à une question concernant votre future activité professionnelle d'agent immobilier ....

... je ne peux que vous conseiller de faire autre chose !
-1
Appelez moi au 06 61 51 09 30 en journée, je répondrais à votre questionnement.
-2