Rupture conventionnelle

eileen-willie - 15 oct. 2009 à 20:48
 Ptitangemarie - 15 oct. 2009 à 20:57
Bonjour,
Je voudrais rejoindre mon compagnon dans sa région !
Pleine de motivation, je cherche du travail à distance mais pour l'instant rien ...
Moi même travaillant dans un magasin, je sais un peu comment ca fonctionne, 2 personnes pour le meme poste, on favorise celle du coin ...
Meme avec la meilleure volonté du monde, il n'y a pas mieux que d'être sur le terrain et que les employeurs nous voient physiquement et nous sentent plus disponible du fait d'être sur place.

Actuellement en CDI depuis 6 ans, et entretenant de bonnes relations avec ma hiérarchie, je souhaite demander une "rupture conventionnelle", afin d'aller dans la region de mon compagnon et aller au charbon comme on dit.

Mais, est-ce que cette démarche m'ouvre les portes des indemnités assedic ?? Et si oui au bout de combien de temps ? ( je sais bien que c'est au cas par cas, mais en calculant approximativement si je me depeche et fais tout dans les temps ?! )

Car en effet, je ne peux pas rester sans ressources propres pendant ma recherche de travail.

On m'a spécifié un "suivi de conjoint", la je demissionne et hop je pars !
Mais le hic c'est que nous sommes depuis le départ pas dans la meme region et que nous avons jamais vécu ensemble, ni marié, ni pacsé .... C'est d'ailleurs pour vivre avec que je décide de partir.

Que faire ?? pour moi la rupture conventionnelle paraissait être la meilleure des solutions !!

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des renseignements ??

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ptitangemarie
15 oct. 2009 à 20:57
La rupture conventionnelle apporte le droit aux assedics. Après c'est , comme vous le dites,au cas par cas. Vous recevrez vos premières indemnités apres la période de "carence" (calculé par le service des assedic)
Bon courage
1