Comment retirer une plainte contre x pour vol

delphine - Modifié par micheld33 le 23/08/2011 à 10:55
 beautty007 - 22 août 2011 à 16:55
Bonjour,
j'ai deposer plainte contre x pour vol de carte bancaire et de mon code car il y a eu des retais d'argent 210 euros soit 3 f 70 €. La personne qui a commis se delit et venu me voir pour s'excuser de cette faute donc je veux retirer ma plainte. que faire et que risque t'il??? une fin de plainte ou des suites pour une si petites sommes d'argent.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Allez là où vous êtes allé porter plainte (commissariat/gendarmerie) et dites que vous souhaitez retirez votre plainte, rapportez votre copie. Il ne devrait plus y avoir de poursuite.
15
merci de tous coeur pour ta reponse sa me rassure
0
je demander car beaucoup de monde me disais que meme si je retire la plainte la personne sera surement encore en procedure
0
Chris > delphine
6 nov. 2009 à 11:55
Normalement, si la procédure est bien engagée (à savoir la police a fait son travail et a fourni les résultats d'enquête au procureur de la république), il faut faire un courrier écrit au procureur de la république dont dépend le lieu de l'infraction. Le commissariat peut effectivement vous donner le procureur à contacter.
Ensuite, le procureur, en fonction des éléments que vous lui communiquerez (donc lui donner le plus possible d'éléments tangibles), procédera ou pas à l'annulation de votre plainte.
0
cela m'ait arriver a moi aussi.....ce que je voulais savoir...c'est que je reparle encore a cette personne et elle part en vacances la semaine prochaine.....vu que j'ai enlever ma plainte avant les procédure judiciare.....donc elle a fait prendre c'est empreinte et tout...mais j'ai annuler ma plainte avant les procédure....ne dossier s'efface automatiquement non????? Donc il n'y a pas de probleme pour qu'elle parte en vacances...pour son passe port...au douane????
Merci de m'aider a ce questionnement?
0