Etat des lieux signé, pourtant...

lamigne1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 17:13
 lamigne1 - 19 oct. 2009 à 19:43
Bonjour,
J'ai effectué un état des lieux avec mon propriétaire que nous avons signé tous les deux.
Je viens de recevoir ma caution mais il a pris sur ma caution des réparations qui n'étaient pas mentionnées sur ce fameux état des lieux, se targuant de pouvoir justifier ces réparations avec l'état des lieux d'entrée de sa nouvelle locataire...
De plus, il ne m'a transmis qu'un devis et non une facture pour justifier de ces travaux...
A t-il le droit?
Merci de vos réponses!!!!

3 réponses

De justifier par un devis : oui.
De prendre en compte des dégradations absentes de VOTRE état des lieux de sortie : non.
0
lamigne1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 17:56
En fait, il ne m'avait même pas donné l'état des lieux de sortie...
Je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui!!
Il m'en a fait une photocopie et heureusement il n'a rien rajouté par la suite!
Par contre, il a fait un autre état des lieux sans moi qu'il m'a envoyé également qui n'est signé par aucun de nous...
Photocopié également...
Je n'ai aucun document original.
Il ne m'a pas envoyé les quittances 2009 et a essayé aussi de m'arnaquer sur le montant total de la caution.
Ce monsieur travaille dans l'immobilier en plus donc je me méfie car il connait sans doute les ficelles...
Il m'avait fait payer 50 euros de dessous de table à sa collègue à l'état des lieux d'entrée également, me disant que vu que je ne passais pas par agence, je pouvais déjà m'estimer heureuse de ne pas avoir de frais d'agence...
Je peux justifier de ça par un témoin, mon ancien copain qui m'a vue donner ce montant.
Je ne sais pas quoi faire!!
Je veux récupérer mes 580 euros, je suis au smic et j'avoue que ça fait beaucoup pour moi!! :(
0
"Ce monsieur travaille dans l'immobilier en plus donc je me méfie car il connait sans doute les ficelles... "

Il doit les connaitre mal vu que rien dans ses petits arrangements ne tiendrait devant un tribunal : le second état des lieux n'a pas la moindre valeur.
Vous trouverez des modèles de mise en demeure ici : http://forum.lesarnaques.com/vos-courriers-immobilier/contestation-retenue-sur-depot-garantie-location-t52100.html
0
Merci de votre réponse!!
Alors en fait j'ai eu le propriétaire au téléphone et il considère que la feuille que j'ai signé fait partie d'un "tout", c'est-à-dire que c'est la dernière feuille sur les trois... Les deux premières étant celles de l'état des lieux d'entrée (colonne de gauche) mais aussi d'état des lieux de sortie (colonne de droite et dont je n'ai eu connaissance qu'il y a quelques jours)...
Et je crains d'avoir paraphé ces feuilles à mon entrée dans le logement... ce qui est sûr, c'est que je ne l'ai pas fait à la sortie puisque je ne les ai pas vues!
J'ai été à l'ADIL et le monsieur m'a dit que c'était mal parti et que je n'avais qu'une chance sur deux de remporter le procès... Il faudrait que le juge décide que l'état des lieux que j'ai signé était bien une feuille volante et non un tout...
De plus, je crains que le propriétaire paraphe à ma place l'état des lieux, apparemment il n'y a jamais de vérification graphologique pour ce genre d'affaire...
Cela semble mal parti! Mais je trouve ça injuste, je veux aller jusqu'au bout!!
Que puis-je faire?
Merci de vos réponses!!

Les propriétaires ont-ils le droit de ne renvoyer qu'un mois et demi après l'état des lieux de sortie?
0