A voir également:
- Association défense des arbres
- Lettre de demission association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Médaille de la défense nationale avantage retraite - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
4 réponses
Il existe des lois pour la défense des végétaux rares ou espèces protégées, si ce n'est pas votre cas, vous devez couper ce qui empiète sur le fonds voisin, c'est la loi !
merci de votre reponse
ces arbres sont pratiquement centenaire donc pas tout petit
plus vieux que moi et mon voisin reunis
il aurait ete plus simple de construire plus loin il y avait la place
on construit et on voit les inconvenients apres
suis degoute
tres cordialement
ces arbres sont pratiquement centenaire donc pas tout petit
plus vieux que moi et mon voisin reunis
il aurait ete plus simple de construire plus loin il y avait la place
on construit et on voit les inconvenients apres
suis degoute
tres cordialement
bonjour
je suis dans le même cas ! j'ai fait construire il y a 20 ans sur un terrain où était planté un superbe frêne qui a maintenant plus de 50 ans
mes voisins ont fait construire en 1994 (l'arbre était là donc)
et l'année dernière ils viennent me voir pour me demander de couper cet arbre qui ...perd ses feuilles sur leur pelouse ! j'ai d'abord cru à une boutade
pas du tout !
j'ai refusé alors mes voisins (avec qui j'entretenais de bonnes relations de voisinnage) m'ont intenté un procès
plus d'un an de procédure (j'ai même fait expertiser l'arbre qui a + de 60 ans, donc prescription trentenaire etc)
verdict reçu samedi ! on me condamne à couper le frêne et à verser 500€ de dommages et intérêts à mes voisins !!
j'en suis restée muette de stupéfaction ! je vais faire appel bien sûr
je suis toutefois à la recherche d'une association de défense de l'environnement ou de défense des arbres pour m'apporter une aide ou un soutien
mon avocat n'en revient pas non plus
jusqu'où va la bêtise des gens ? et surtout comment la justice de notre pays peut-elle dépenser des deniers publics (quand même !) pour juger ce genre d'affaires ?
n'ya-t-il pas des affaires plus graves ?
malgré tout, par principe, je ne veux pas laisser tomber !!
je suis dans le même cas ! j'ai fait construire il y a 20 ans sur un terrain où était planté un superbe frêne qui a maintenant plus de 50 ans
mes voisins ont fait construire en 1994 (l'arbre était là donc)
et l'année dernière ils viennent me voir pour me demander de couper cet arbre qui ...perd ses feuilles sur leur pelouse ! j'ai d'abord cru à une boutade
pas du tout !
j'ai refusé alors mes voisins (avec qui j'entretenais de bonnes relations de voisinnage) m'ont intenté un procès
plus d'un an de procédure (j'ai même fait expertiser l'arbre qui a + de 60 ans, donc prescription trentenaire etc)
verdict reçu samedi ! on me condamne à couper le frêne et à verser 500€ de dommages et intérêts à mes voisins !!
j'en suis restée muette de stupéfaction ! je vais faire appel bien sûr
je suis toutefois à la recherche d'une association de défense de l'environnement ou de défense des arbres pour m'apporter une aide ou un soutien
mon avocat n'en revient pas non plus
jusqu'où va la bêtise des gens ? et surtout comment la justice de notre pays peut-elle dépenser des deniers publics (quand même !) pour juger ce genre d'affaires ?
n'ya-t-il pas des affaires plus graves ?
malgré tout, par principe, je ne veux pas laisser tomber !!
Nos arbres sont situés à plus de 4 m de la propriété voisine et n'empiètent aucunement sur ce terrain; simplement, nos voisins se plaignent: alors qu'ils bénéficient d' une vue panoramique sur la mer, ils ont aussi une vue sur nos arbres (qui nous cachent de leurs fenêtres plongeant chez nous), ce qui, d'après eux les empèchent de voir la montagne!
Conséquence: nous sommes condamnés à abattre 12 grands arbres plus que trentenaires : 6 cèdres et 6 pins parasols sous astreinte de 450 € par jour de retard.
Nous avons déjà été condamnés à payer à nos voisins plus de 140 000 € pour ne pas les avoir abattus, alors que nous avions procédé à tous les élagages et étêtages possibles.
Les médias devraient se poser des questions.
Alors que tous se prévalent de grandes déclarations sur la préservation de la nature et la défense de l'environnement :
- Le maire de la commune (Vallauris), après nous avoir soutenu par un arrêté interdisant la coupe des arbres, a retourné sa veste en prenant un nouvel arrêté pour l'autoriser ! Dans quel but ?
- Les tribunaux nient la réalité des travaux d'élagage que nous avons fait réaliser sur ces arbres avec toutes les preuves à l'appui, et nous condamnent à des sommes exorbitantes ! Dans quel but ?
Le « fait du prince » condamne la nature et ceux qui tentent de la préserver ! Dans quel but ?
Je voudrais agir,
Si vous le voulez,
Agissons ensemble !?
Danièle ROBERT.
06 11 61 28 03
Conséquence: nous sommes condamnés à abattre 12 grands arbres plus que trentenaires : 6 cèdres et 6 pins parasols sous astreinte de 450 € par jour de retard.
Nous avons déjà été condamnés à payer à nos voisins plus de 140 000 € pour ne pas les avoir abattus, alors que nous avions procédé à tous les élagages et étêtages possibles.
Les médias devraient se poser des questions.
Alors que tous se prévalent de grandes déclarations sur la préservation de la nature et la défense de l'environnement :
- Le maire de la commune (Vallauris), après nous avoir soutenu par un arrêté interdisant la coupe des arbres, a retourné sa veste en prenant un nouvel arrêté pour l'autoriser ! Dans quel but ?
- Les tribunaux nient la réalité des travaux d'élagage que nous avons fait réaliser sur ces arbres avec toutes les preuves à l'appui, et nous condamnent à des sommes exorbitantes ! Dans quel but ?
Le « fait du prince » condamne la nature et ceux qui tentent de la préserver ! Dans quel but ?
Je voudrais agir,
Si vous le voulez,
Agissons ensemble !?
Danièle ROBERT.
06 11 61 28 03
punaise !!! c'est dégoutant de voir ça, aujourd'hui je suis dans le meme cas, mon voisin veut que l'on coupe nos arbres qui ont plus de 30 ans, et nous refusons !!!
il veut nous mettre au tribunal, tout ça parce qu'il a des feuilles dans son jardin et qu'il a trop d'ombre !!! il n'a qu'a le déplacer son jardin.
J'espère trouver un compromis, mais hors de questions que je coupe ces arbres
il veut nous mettre au tribunal, tout ça parce qu'il a des feuilles dans son jardin et qu'il a trop d'ombre !!! il n'a qu'a le déplacer son jardin.
J'espère trouver un compromis, mais hors de questions que je coupe ces arbres