Cumul chômage et mi-temps

Me - 15 oct. 2009 à 09:24
 Me - 15 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,

Je vous expose brièvement ma situation : mon CAE (contrat de deux ans à 26H par semaine) va se terminer à la fin du mois. Mon responsable souhaite me garder, mais me propose la solution de me mettre au chômage (et donc de toucher mes droits ASSEDIC), puis de me reprendre à mi-temps (pour cumuler droits ASSEDIC et salaire). Est-ce financièrement intéressant pour moi ? Quel laps de temps dois-je attendre entre mes deux contrats ? Puis-je véritablement cumuler ASSEDIC et revenu ? Sur quelle durée ? Quel calcul dois-je faire pour savoir combien je peux gagner dans cette configuration ? En sachant que je touchais un peu plus de 900 euros nets mensuel en travaillant et que je devrai toucher environ 700 euros en étant au chômage.

Meerci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

on ne peut pas cumuler chomage et temps partiel integralement votre chomage sera diminuer
0
C'est bien ce que je pensais. Mais comment puis-je savoir ce que je vais toucher (ASSEDIC + salaire) ? Imaginons que mon employeur décide de me payer 500 euros par mois (pour un mi-temps). Les ASEDIC vont-ils "compléter" pour que j'atteingne mon ancien salaire (qui est de 900 euros) ?
0