Annonce d'emploi non conforme

mfifi77 - 15 oct. 2009 à 10:28
 Goury31 - 8 nov. 2009 à 14:27
Bonjour,

Je vous explique ma situation :

J'ai commencé un nouveau poste il y a 3 mois, tout était clair lors de mon embauche, c'est un CDI mais pour les arranger , je fais 3 mois en intérim.
Comme vous vous en doutez, à la date fatidique, il me prolonge en intérim en prétextant qu'il y a une baisse d'activité et que le cdi ne sera pas accepté.
J'ai donc eu un avenant pour prolonger mon interim de 3 mois encore , et le motif de recours à l'interim ... c'est surcrois d'activité !
Apparemment c'est monnaie courante chez eux ( j'ai des collegues qui sont partis au bout de 2 ans en attendant un cdi qui n'est jamais venu)
Ils ont certainement des raisons valables pour le faire mais je ne suis pas d'accord sur le fait de faire miroiter , promettre des choses, alors qu'ils n'en ont pas le droit.
Bien sur , rien n'a été écrit , excepté l'offre d'emploi parue sur internet que j'ai imprimé, qui stipule le CDI.
Quels sont mes droits ?

Merci pour vos conseils

1 réponse

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je vis une situation similaire.
J'ai répondu à une annonce du Pole emploi. Sur l'annonce il s'agit d'un CDI. J'ai passé un entretien, puis un autre j'ai appris par téléphone que j'étais pris. Je dois signer mon contrat dans quelques jours, mais au téléphone la personne m'a dit que pour gagner plus de subventions de l'état avec mon embauche, ça commencera par un CDD. Ce coup de fil m'avait réveillé de bon matin et dans cet état je n'ai pas eu la présence d'esprit de contester.
Je voudrais savoir si c'est légal, si je peux poursuivre cet employeur devant les prudhommes?
Car il y a préjudice puisqu'en apprenant mon embauche j'ai refusé des offres intéressantes en CDD ou Intérim (car je croyais avoir un CDI). S'il ne s'agit en fait que d'un CDD, je n'ai aucune raison d'avoir refusé ces offres.

Goury
0