Pension alimentaire et enfant pas déclaré

didie062 - 14 oct. 2009 à 11:19
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 14 oct. 2009 à 12:10
Bonjour,

je suis enceinte de 2 mois, j'aimerais savoir s'il peut etre possible de faire payer une pension alimentaire au père même s'il ne reconnait pas l'enfant ??

Merci de me répondre rapidement !

8 réponses

et si cet homme est bien le père mais qu'il ne le reconnait pas est ce possible ??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
14 oct. 2009 à 11:34
S'il veut bien vous verser quelque chose, pourquoi pas c'est un arrangement entre lui et vous.

Mais vous ne pouvez l'obliger devant la loi.
0
ok et vous etes bien sur que je ne peux pas demander une pension alimentaire au père de mon enfant s'il ne l'a pas reconne ??
0
Il ne l'a pas reconnu donc pourquoi il payerait une pension alimentaire d'autant plus que vous allez toucher l'argent de la caf. Faut pas pousser quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nan mais c pas pour moi mais le père en question c mon ami ! et je savé pas comment expliquer la situation dc g mi comme si c t pour moi !!
je pensé q vu q c t le père et qu'elle l'emené en justice elle aurait gain de cause et il devrait payer qq chose !!
0
Si c'est le père et que la mère va en justice en prouvant qu'il est le père, il devra reconnaître l'enfant et payer.
0
et s'il veut pas le reconnaitre ??
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2009 à 12:10
Bonjour,

Ne tenez pas compte des informations erronnées que vous avez pu lire plus haut.

Qu'il souhaite reconnaitre l'enfant ou pas, s'il est le père, vous pouvez le contraindre à reconnaitre son enfant par voie de justice.

Il devra se soumettre à un test adn s'il refuse de le reconnaitre.

Il devra alors assumer ses devoirs de père.
0