Acte notarié

nounya - 14 oct. 2009 à 10:53
 dam - 14 oct. 2009 à 11:05
Bonjour,
Je vis avec un homme depuis environ 1 an qui est propriétaire de son appartement. Celui-ci étant toujours en cours de paiement, je lui est proposé de prendre rendez-vous chez un notaire pour 'y faire figurer' mon nom et ainsi demander une nouvelle étude et calcul des échéances mensuelles, afin de clôturer cet achat et de nous permettre d'acquérir un bien "ensemble". <
Il est prévu de nous marier dans un an, et ce bien restera son bien dans la mesure où il l'a acquit avant le mariage.
Cette proposition de ma part n'a pas été approuvée, car dit-il un acte notarié est onéreux.
A ce jour je vis dans cet appartement "virtuellement", car mon nom ne figure sur aucun document officiel, bien que participant aux différentes dépenses de la vie quotidienne.
Légalement, quelle est mon statut???
Je me questionne à ce propos car,selon ses recherches, "un document manuscrit de la main du propriétaire des lieux en faveur d'une tierce personne, en cas d'accident ou autre, signé par deux témoins choisis par celui-ci, et lui-même fait office de document légal et officiel.
Toutes les recherches que j'ai faites à ce sujet donnent une toute autre procédure à suivre.
Est-ce légal comme proposition et quelle est la valeur juridique de ce document ???
Merci pour toutes informations que vous me fournirez sur ce sujet délicat et épineux!!!
Cordialement

1 réponse

Voir un notaire pour connaitre le prix et si c'est vous qui payer?
0