Droit pour la garde de mon fils

ricosnickos - 14 oct. 2009 à 06:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 14 oct. 2009 à 15:25
Bonjour,

Je suis à la recherche de réponses /
mon amie et moi allons nous séparer car nous nous comprenons plus.Malheureusement il y a un petit Nicolas de 3 mois qui n'a rien demandé.
Mon amie ne travaille pas n'a aucune allocation et n'a pas de papiers (en cours d'etre fait).
Elle n'a pas de logement ,actuellement entiérement à ma charge ,elle veut retourner chez sa soeur ou ils vivent deja à quatre dans un logemnt qui ne leur appartient pas.
J'aimerai connaitre mes droits pour avoir la garde de mon fils sachant que seul moi et lui avont la nationalité francaise et que je l'ai reconnu
j'attends avec impatience des réponses de votre parts
merci d'avance
eric

9 réponses

khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
14 oct. 2009 à 14:28
c'est vraiment triste lees histoire de mariage mixte soit un francais laisser aprés que la partie etranger a ses papier soit une etranger qui doit retourner chez elle sans son propre enfant
je me méte à la place de cette mére je suis encente de 4 mis et mes papiers en cours de rugiarusation j'ai un précipice de titre de séjours je trouve as un travail pour un etrangere qui n'a pas d'expérience en france j'ai pas le droit de chomage ni des aides puisque j'ai pas encore 5 ans en france je suis pas francaise
en suposant que mon mari veut me quiter juste aprés d'avoir le bébé qui a attendait toute sa vie
je trouve que c'eest injestice de me prendre mon enfant parceque je travaille pas et parceque je peux pas renouvler mon titre de séjours aprés un divorce
la bas j'ai quiter mon travail ma famille comment je vais sentir si je doit laisser aussi mon enfant qui vient de naitre qu'il loi de foret ca
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 oct. 2009 à 14:17
vous pouvez saisir le juge des affaires familiales et il se peut que vous ayez sa garde car si effectivement elle n'a pas de papier, pas de travail pas de logement cela jouera en votre faveur
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 oct. 2009 à 14:32
OUI MAIS IL faut penser au bien etre de l'enfant imaginez vous comment assumeriez vous votre enfant sans aides, sans logement?? comment le nourrirez vous ,l'habilleriez vous ???comment arrivez a l'élever dignement dans des
conditions pareils???

c'est triste oui mais il faut penser a l'enfant avant tout
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
14 oct. 2009 à 14:34
l'enfant a aussi besoins de sa mére
oui il faut nourir l'enfant mais si vraiment le pére aime son fils méme avec sa mére il va pas le laisser mourir de faim non?
OU BIEN C'EST JUSTE histoire de qui est le fort qui va gagner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 oct. 2009 à 14:40
C'est sur mais il ne va pas non plu entretenir la mère en trouvant logement..... et participant a tous les frais ils sont 2 dans l'histoire de + sans logement il ne va pas lui payer un logement également c'est normal qu'il s'inquiète pour son fils aussi

l'enfant a besoin de ses 2 parents on critique toujours quand la mère ne peut pas avoir son enfant mais tout les père malheureusment qui ne vivent pas avec leur enfants c'est triste aussi eux aussi ont le droit de demander et d'avoir la garde le juge doit faire un choix c'est triste mais c'est comme cela pour l'instant c'est lui qui a une "situation" alors il est préférable que l'enfant soit vers lui et pourquoi pas par la suite uen garde alternée quand elle aura une situation stable
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
14 oct. 2009 à 14:51
je me souviens là d'un cas pareil c'était mon frère qui est étranger et son ex est française qui n'a pas un travail ni un vie stable elle était alcoliste en plus mon frère lui payer le logement et tous ses besoins et en plus ma mère venait vivre avec l'ex pour assister la petite ça a duré deux ans la mère de sa fille a partie toute seule en laissant sa fille avec ma mère
mais y a pas encore des hommes comme ça, alors tant pis pour les mamans qui ont pas une situation stable
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 oct. 2009 à 14:56
je le prenait pas mal mais pour moi quand on décide de faire un enfant on doit avoir une situation ne serait ce que pour éléver son enfant correctement et penser aux imprévus de ce genre

le fait qu'il veuille la garde ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais il faut le comprendre c'est son enfant aussi et quand on veux avoir une situation on peux faut il le vouloir encore
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
14 oct. 2009 à 15:20
pour moi j'étais en situation stable avant de conaitre mon mari j'ai quitter tout pour lui et maintenant j'essaye de redemarer ma vie ici en france que pour la france si comme j'ai jamais travaillé mon mari voulait pas attendre pour faire un bébé via son age alors je trouve pas un travail pour une femme enceinte et en plus mon experience parrait unitule pour les employeur y a méme une employeuse qui m'a dis que je veux bien te choisir masi je préfére qulqu'un qui as le droit de chomage et là j'ai compris que mon cas n'est pas le bien venus les entreprises vont pas ganger des aides et des avantage de l'etat si ils me prennent alors je trouve du mal à penser que juste après l'accouchement je me trouve avec quelqu'un qui ne voulait de moi que lui faire un bébé et que les lois français est à ses cotés et que je doit retourner au maroc sans une partie de moi et son avenir

sab je sais bien ce que ca veut dire étre un enfant des parent qui sont pas de méme origine vis que dans ma famille y a plus que 16 mariage mixte dont 6 on est mes fréres et mes souer j'aimerai bien que si c'étais pas le meme cas pour moi mais helas on choisis pas qui on aime
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 oct. 2009 à 15:25
ce n'est pas facile et je n'incrimine pas ceux qui n'ont pas de situation car chacun voit midi a sa porte mais le bien etre de l'enfant est très important et il faut etre intelligent et s'arranger entre parents pour que personne ne souffre de cette situation qui n'est déja pas facile a vivre

bon courage a vous beaucoup de bonheur pour vous
0