Paking privé

micristaii - 14 oct. 2009 à 01:22
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 17:53
Bonjour,
Mon syndic voudrait que les propriétaire de parkings privés baissent leur arceaux en leur absence pour en faire profiter à toute la copropriété et surtout aux propriétaires de logement qui n'ont y pas de parkings privé. En a-t-il le droit.

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 02:09
bonjour : ça, alors, c'est pas mal. Vous avez payé un parking qui vous appartient, et si vous écoutez le syndic, le soir, lorsque vous arriverez avec votre voiture, vous aurez un squatter, et vous n'aurez plus qu'à vous garer dans la rue.

Il faut "foutre la m......." ou quoi, votre syndic ???? Quant on connait le problème qu'il y a avec le stationnement, si on laisse prendre des mauvaises habitudes, les gens vont croire que c'est un droit.

La place vous appartient, vous en payez des impôts, pourquoi ne demande-t-il pas à ceux qui ont des garages de les laisser ouverts pour en faire profiter les autres aussi..... et pourquoi ne pas laisser ouvert le logement pour que les sans abri viennent se réchauffer et se servir au frigo.....

Si des arceaux ont été placés, c'est pour éviter qu'il y ait des abus.. Vous devez pouvoir disposer de votre place à n'importe quelle heure de la journée puisqu'elle est à vous.

Il est bizarre votre syndic !!! est-ce un professionnel ou un amateur ????
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un syndic professionnel mais c'est le conseil syndical qui souhaite ce genre de décision car pour la majorité ils n'ont pas de place de parkings privés mais des garages.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 13:18
bonjour : Ah bien voilà, je comprends mieux, ils ont la paresse d'ouvrir le portail de leur garage....

Dites que vous n'êtes pas d'accord, la place vous appartient, elle doit rester disponible pour vous à toute heure du jour ou de la nuit. Vous avez acheté la place, elle vous appartient, et vous en payez les impôts.

Ou alors, proposez l'échange gratuit, mais notarié d'un garage BIEN ACCESSIBLE contre votre parking. Vous ne devriez pas être perdant.

Envoyez-les à la pêche, cette bande de flemards....

Un syndic digne de ce nom, leur dira qu'ils poussent un peu. Vous n'êtes pas l'abbé Pierre ni soeur Thérésa...
0
micristaii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 21:55
Bonsoir,
Entièrement d'accord, ils veulent entreprendre la réfection des parkings et profiter de l'aubaine pour faire supprimer les arceaux. Ma place m'appartenant aucune loi ni règlement syndical ne peut m'empêcher de reposer un arceaux ??
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 02:21
bonjour : Ceci dit, les arceaux placés trop au fond de la place sont parfois un peu génants car on ne les voit pas en reculant, vu leur faible hauteur, alors qu'on voit une voiture stationnée. Vous pourriez proposer de les avancer légèrement, mais c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Merci
Oui d accord pour la position des arceaux mais la question portait sur : ma place m'appartenant aucune loi ni règlement syndical ne peut m'empêcher de reposer un arceaux ??
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:53
bonjour : Je pense que non, surtout qu'ils y étaient déjà. Et aussi que sans arceau, lorsque vous arriverez, vous risquez d'avoir votre place occupée par quelqu'un qui n'y a rien à y faire.

Donc tenez bon, c'est VOTRE PLACE, vous l'avez payée, vous en payez les impôts doit vous voulez pouvoir en disposer à toute heure du jour et de la nuit ce qui est votre droit... Ne vous laissez pas impressionner. Si vous tenez bon, ils baisseront les bras.

Et ça métonnerait que le syndic tienne pour eux.
0