Laisser entrer un mineur dans une boutique.

Résolu
HeartBreak Kid - 13 oct. 2009 à 22:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 oct. 2009 à 14:06
Bonjour,

Un vigile a t-il le droit d'empecher un mineur d'entrer dans un magasin ???
Je vous pose cette question car j'habite assez loin de mon collége et les mercredis il n'y a pas de self.
Nous allons donc avec trois amis, acheter des sandwichs et des boissons chez carrefour market.
Mais, depuis quelque temps ce magasin a changé de propriétaire et le vigile nous interdit d'entrer dans le magasin, il nous dit que c'est le reglement et qu'un groupe de mineurs ne peu pas entrer. Il dit que seulement 1 personne peu entrer. A-t-il le droit? C'est vraiment pas génial d'être pris pour un voleur. Et chacun a le droit de fair ses prôpres courses. On aurais bien voulu aller ailleur mes la boutique la plus proche est à 3/4 d'heure de marche. Merci pour vos reponse ^^
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
13 oct. 2009 à 22:32
Vous pouvez entrer dans ce magasin,
Vous n'avez pas le droit d'acheter de l'alcool, c'est tout.

La prochaine fois qu'il vous refuse l'accès, demandez à voir le document sur lequel c'est écrit que vous n'avez pas le droit.
6
HeartBreak Kid
14 oct. 2009 à 13:08
Ce vigile ne parle que peu français et comme tous les vigiles il se prend pour un flic ...
Je lui est demandé le reglement et il m'a répondu
- " Et p'ti gars, t'va po me casser les c..... si t'es po content t'va ailleur ... "
Je lui est repondu que sa ne se faisait pas de parler comme sa aux clients... du coup il m'a sorti un vieux reglement manuscri avec des fautes flagrante. Je dit pas que je ne fais pas de fautes mais à ce point la ...
J'ai donc été obligé d'appeler ma mére qui est venu et à demandée de parler au directeur qui est sortit, elle l'a menacé de porter plainte pour refus de vente, et pour le coup il nous a offert un caddi de courses
La preuve que certaine personne prennent tout les jeunes pour des emmerdeurs ^^
2
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
14 oct. 2009 à 13:03
D'une c juste, demande un document qui justifie de cet interdiction (jamais entendu un truc pareil!!!)
De deux, essaye de voir avec les flics, si tes potes et toi avez rien a vous reprocher au niveau de ce magasin, ce vigile est, semble t'il, en tort alors hesite pas a te plaindre comme il le ferait lui
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
14 oct. 2009 à 14:06
Bonjour

tout est bien qui finit bien.
0