Peindre les plaques polystyrene au plafond

cokik - 13 oct. 2009 à 20:56
 riffi - 14 juin 2012 à 17:03
Bonjour,
est-ce possible de repeindre les plaques polystyrène du plafond?? merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:06
bonjour : OUI, mais uniquement avec de la peinture acrylique mate, genre peinture acrylique pour plafond.
Et aussi, on peut poser une deuxième couche de dalles sur les premières...
40
brico en herbe
4 déc. 2009 à 08:43
Je suis une femme seule et j'habite dans un appartement où ont été posées des dalles de polystyrène au plafond dans toutes les pièces.
Victime d'écoulements par dégât des eaux venant de la jonction entre la terrasse et le mur du voisin du dessus, les réparations auraient été faites, et effectivement cela n'a pas coulé lors des récents orages. Les dalles sont sèches. Cependant, il me reste une vingtaine de petites tâches que je souhaiterais camoufler (l'assurance ne m'indemnise pas assez pour faire venir un professionnel ...)
J'ai vu que vous proposez de repeindre avec de la peinture mate, sauf que mes dalles sont satinées, et je ne voudrais pas dépareiller avec le reste de l'appartement. Ne peut-on pas utiliser une peinture satinée ???
Vous proposez également de coller une 2ème couche de dalles en polystyrène. J'aimerais savoir si c'est vraiment possible ? Comment, avec quelle colle ? Combien de colle faut-il prévoir (la pièce fait environ 30 m²) ?
Cela ne risque-t-il pas de se décoller ???
Est-ce mieux que de les repeindre ? Cela va-t-il améliorer l'isolation par rapport à l'appartement du dessus (chaleur, bruit ...) ???
0
Si je veux passer une couche d'enduit avant de peindre en acrylique, afin de boucher des petits trous, quel type d'enduit je peux employer ?
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 12:34
de l'enduit classique à l'eau, sans trop surcharger.
0
Bonsoir, il existe chez CASTORAMA de la peinture parfaite pour ces dalles: "boiseries intérieures, acrylique, blanc satin". Il y a aussi mate, et des autres couleurs
0
la peinture a l'eau s'ecaille ,et s'adhere pas du tout,moi je les peint au glycéro ;il y'avait une forte odeur ;mais pas au point de fondre le polystèrène
0