Vices cachés

la puce du 60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 19:50
la puce du 60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 21:44
Bonjour,
Il y a un mois nous avons acheté une maison.
Lors de nos visites avec l'agence immobilière, on nous a dit que l'eau et l'électricité étaient coupés.
Nous n'avons pas pu vérifier que tout fonctionnait.
Nous avons eu les clé le vendredi.
Le dimanche, le voisin nous a dit que l'eau n'était pas coupée, nous avons donc voulu ouvrir l'eau.
Au bout de deux minutes, le compteur tournait toujours, je suis allée voir dans la maison et quelle fut ma surprise, il pleuvait dans la cuisine.
Le plafond était recouvert de lames de pvc récentes.
Nous avons ouvert le plafond pour voir d'où provenait la fuite, une trappe avait déjà été faite, bizarre, et nous avons découvert deux fuites au niveau de l'arrivée d'eau.
On a du appeler un plombier en urgence (100 €).
L'agence nous a dit de faire passer un plombier, de leur envoyer la facture pour qu'elle puisse voir avec les vendeurs.
Malheuresement la facture était pour nous car les vendeurs n'ont rien voulu savoir.
De plus, le voisin nous a affirmé que quelques mois auparavant, le vendeur avait eu une fuite et qu'il avait du fermer le robinet général de l'eau.
Nous vivons avec un plafond de cuisine ouvert, et nous attendons la réponse de l'agence au recommandé que j'ai envoyé.
Ensuite, lors de nos visites, la commerciale nous a dit que la porte d'entrée avait besoin d'un petit réglage car elle fermait mal.
Un serrurier est passé et nous a dit que le système était fichu, comme c'est une deux points, ça ne se fait plus donc nous en avons pour une porte d'entrée.
Il y a des fuites dans la véranda.
Il y a des fuites au niveau de l'arrivée d'eau du lave vaisselle.
Le robinet de la baignoire ne fonctionne pas.
Les wc à l'étage ne fonctionnent pas.
Tous les radiateurs à l'étage ne fonctionnent pas.
Le bois qui se trouve sous les fenêtres à l'étage derrière le mur est pourri.
Etc ...
Je suis dégoutée de cette maison qui doit être la notre.
J'ai besoin de conseils, c'est urgent.
Que dois je faire ??
Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 oct. 2009 à 21:03
Bonsoir ,

Je pense que vous auriez tout interet a reprendre contact avec le notaire qui a realisé la vente et lui demander "conseils".

De plus, il me parait indispensable que vous fassiez un courrier au vendeur pour lui signaler que vous avez decouvert ce qui etait caché (vous enumerez tout).

Vous lui demandez qu'il s'engage a supporter la facture de remise en etat, a defaut vous demanderez la resiliation de la vente et le remboursement.

Voila ce que vous pouvez faire dans un premier temps.
0
la puce du 60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 21:44
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu rapidement, j'ai déjà contacté le notaire qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire vu que c'est une agence immobilière qui a vendu le bien et non lui.
J'ai envoyé un recommandé à l'agence qui attend des nouvelles des vendeurs.
Mais je ne peux pas attendre trop longtemps vu les températures de l'extérieur qui baissent et que le plafond de la cuisine est ouvert.
0