Pb avec responsable pour heures sup

@ttil@4 - 13 oct. 2009 à 19:45
 @ttil@4 - 13 oct. 2009 à 20:09
Bonjour,

J'évolue dans la fonction publique. Depuis un mois j'ai intégré une nouvelle structure.
Aujourd'hui j'ai posé une simple question à mon responsable :
J'ai fait une formation il y a une semaine, si je compare mes heures de travail normales à celles de ma formation, j'ai travaillé 5 heures de plus.
Mon responsable m'a dit que je touchais une prime (une iat tous les mois) et en gros que je n'avais pas à me plaindre et surtout à venir réclamer et que je faisais preuve de mauvaise mentalité....Tout ça pour une simple question....Il y a vraiment des fous partout....

Ma question que je vous pose : suis-je dans mon droit de demander cela ? Du moins de revendiquer ces 5 heures ? De plus je suis à 30 minutes de mon taf et le trajet de mon stage a plus d'1h30 de route. Suis-je également en droit de réclamer une récupération d'une heure pour le trajet effectué. Car durant cette heure, je suis à disposition de mon employeur et je ne me promène pas (vaquer à mes obligations) donc savez vous quelque chose à ce sujet ?

Je vous remercie de votre aide

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
13 oct. 2009 à 19:59
dans la fonction publique, on ne chipote pas
vous avez bénéficié d'une formation, donc, on vous juge pas assez qualifié pour le poste et je vous le rappelle, une formation, même à l'état, cela lui coûte, il investit sur vous...
si vous avez famille et enfants, réfléchissez
votre plan de carrière est en jeu
vous avez du boulot pour jusqu'à votre retraite et ce que vous perdez ici, vous le récupèrerez sans nul doute plus tard
0
La formation était nécessaire dans l'évolution de mon taf, de plus c'est une collectivité et non l'état d'ou le terme fonction publique et malheureusement vous ne répondez pas du tout à mes questions mais merci quand même...
bonne soirée
0