Refus pret immobilier

florence - 13 oct. 2009 à 11:52
 Germain - 13 oct. 2009 à 13:56
Bonjour,

Mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison. Je souffre de dépression bipolaire (PMD). Mon mari et moi devons passer les examens médicaux dans quelques jours, mon mari serait assuré à 100% et moi 50%. Au cas ou l'assurance refuse de m'assurer pour cause de dépression, est ce une cause d'annulation du pret? Au cas l'assurance me demande une surprime et que je refuse de la payer, est-ce une cause d'annulation du pret et donc du compromis de vente? Devons nous des pénalités si le compromis de vente est annulé, dans ce cas de figure?
merci pour votre réponse
Florence lévy

1 réponse

Tout dépend de la banque, c'est elle qui fait le prêt pas l'assurance. Si la banque accepte de faire le prêt quelque soient les conditions d'assurance c'est bien, si elle ne fait pas le prêt demandez une attestation dans ce sens.
La non obtention du prêt est une condition prévue pour se désister sans frais de votre compromis.
Par contre, on peut vous demander de faire votre demande deprêt dans une ou deux banques différentes.
0