Concernant la rupture conventionnelle
joyce
-
11 oct. 2009 à 15:49
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 oct. 2009 à 07:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 oct. 2009 à 07:58
A voir également:
- Concernant la rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
11 oct. 2009 à 18:43
11 oct. 2009 à 18:43
Bonjour,
Une rupture conventionnelle est effective au bout de 4 à 5 semaines auxquelles il faut ajouter un entretien préalable - disons qu'un délai de prévenance d'un à deux mois avant le 1er entretien me parait raisonnable.
Pas de préavis a effectuer - la rupture est officielle 15 jours après avoir transmis la convention à la DTEFP.
mais ...il n'est pas certain que l'employeur accepte.
Vous pourriez tout autant démissionner pour rejoindre votre mari et bénéficier du chomage dans le cadre "d'un démission légitime pour rejoindre votre conjoint" (prévoir dans ce cas là un préavis à effectuer)
Tourefois il faudrait vous en assurer auprès de Pole emploi puisque manifestement vous vivez séparément depuis un certain temps . Leur poser la question : Vis a vis de Pole emploi , ma démission serait-elle légitime"
Evidemment une rupture conventionnelle serait plus sécurisante et ouvre droit au chomage quelque soit la situation familiale .
Bon courage
Une rupture conventionnelle est effective au bout de 4 à 5 semaines auxquelles il faut ajouter un entretien préalable - disons qu'un délai de prévenance d'un à deux mois avant le 1er entretien me parait raisonnable.
Pas de préavis a effectuer - la rupture est officielle 15 jours après avoir transmis la convention à la DTEFP.
mais ...il n'est pas certain que l'employeur accepte.
Vous pourriez tout autant démissionner pour rejoindre votre mari et bénéficier du chomage dans le cadre "d'un démission légitime pour rejoindre votre conjoint" (prévoir dans ce cas là un préavis à effectuer)
Tourefois il faudrait vous en assurer auprès de Pole emploi puisque manifestement vous vivez séparément depuis un certain temps . Leur poser la question : Vis a vis de Pole emploi , ma démission serait-elle légitime"
Evidemment une rupture conventionnelle serait plus sécurisante et ouvre droit au chomage quelque soit la situation familiale .
Bon courage
bsr je tiens à vous informer que j'ai fait une faute de frappe dans mon message précedent sur la demande du motif et que la question porte bien sur une rupture de contrat conventionnelle
merci
merci
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
12 oct. 2009 à 07:58
12 oct. 2009 à 07:58
Il vaut mieux effectivement mentionner dans votre demande que c'est pour rejoindre votre mari .
je vous mets un licen sur le formulaire que completera l'employeur :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/FormulaireCasGeneral.pdf
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
bon courage
je vous mets un licen sur le formulaire que completera l'employeur :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/FormulaireCasGeneral.pdf
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
bon courage
11 oct. 2009 à 20:33
d'autre part je me suis renseigner aupres des assedics pour savoir si je demissionnais pour rejoindre mon mari dans sa region, il m'ont repondu que je ne pouvais pretendre au chomage . car il m'aurait fallut demissionner 2 mois apres le mariage , mais que si j'obtenais une rupture de contrat conventionnelle la je pourrais pretendre au chomage