Chômage technique

zerbault - 11 oct. 2009 à 09:54
 zerbault - 12 oct. 2009 à 09:12
Bonjour,

je suis étudiant en master de droit social, et je dois réaliser un exposé d'une vingtaine de minutes sur le chômage technique et ses effets sur le contrat de travail. Je pensais trouver pas mal d'éléments dans les ouvrages, et sur internet sur le régime du chômage technique, mais malheureusement ce n'est pas le cas. C'est pourquoi je me permets de solliciter un éclairage sur ce forum.

Je voudrais d'abord que vous m'aidiez à dissiper un malentendu : j'ai constaté (sur internet et dans les ouvrages) un rapprochement entre les notions de chômage technique et de chômage partiel, j'aimerais donc savoir si c'est réellement la même chose, et si l'on peut parler de chômage partiel pour du chômage technique, et inversement sans risquer un amalgame, voire ma hantise, un hors sujet?

Etant donné le peu de temps imparti, quels devraient être selon vous les points essentiels à aborder dans mon exposé (et éventuellement ceux à évacuer rapidement)? Est-ce qu'il y a de la jurisprudence récente sur le sujet qui vous paraisse absolument incontournable?

Je vous remercie par avance de l'éclairage que vous pourrez m'apporter, mais je tiens également à préciser que je ne cherche que des conseils et des avis, mais en aucun cas je n'attend de vous que vous fassiez mon travail.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour à tous,

pardonnez moi d'insister, mais je ne trouve pas d'autre lieu où poser ma question, et je ne trouve pas grand chose sur le sujet dans les ouvrages.
Ce serait très aimable à vous de m'éclairer un peu, au moins sur la différence qu'il y a (ou non) entre le chômage technique et le chômage partiel.

Par avance merci. Bien cordialement.
0