Avance de frais

Signaler
-
 toyote -
Bonjour,
mon patron me demande d'avancer des frais de route,cela me coute 500 euro part moi je gagne 1170 euro net est ce normal ,en plus ma convention collective est convention cothorep je n'ai pas su la trouver quelqu' un peut il me renseigner

6 réponses

il n'y a pas trente six solutions :

soit vous refusez de vous déplacer sans avance de frais.... (en faisant une lettre recommandée lui demandant de vous faire une avance sur frais, car votre budget ne vous permet pas de faire face aux frais de déplacement)

soit vous continuez et vous vous faites rembourser en fin de mois....

non ce n'est pas normal.... c'est à lui de vous faire une avance pour les frais ....

refusez de vous déplacer.
en plus la convention collective cothorep existe t' elle?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

j'ai refusé ,il m'a dit qu'il etait dans sont droit et qu'il y aurai des concequence je pense qu'il va me retiré les jour non travailler en a t'il le droit?
oui je suis d'accord, c'est ainsi que j'ai reçu une lettre recommandé avec ar me notifiant une faute grave et qu'une récidive me vaudrait licenciement. alors que faire?
j'ai refuser ,il me dit qu'il est dans son droit et qu'il y aura des consequence (je pense qu'il va me retirer de mon salaire les jours non travailler en a t'il le droit)et que doit je faire .merci d'avance

il ne peut pas être dans son droit.. car rien d'indiqué dans le code du travail..

cotorep n'est pas une convention collective...

regardez sur votre fiche de paye .. la convention collective doit être mentionnée...

il faudrait peut être voir dans celle ci si il y a quelque chose sur les frais de déplacement....
si rien.. il faut exiger d'avoir une avance sur frais.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

sur m'a fiche de paie il n'y a pas de numero de convention collective

vous travaillez dans quoi ?

regardez en bas de votre fiche de paye.. est il mentionné code du travail ???
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009

c c nationale des commerces de gros ha oui je viens de comprendre que c'est la convention collective et j'ai chercher sur le net j'ai trouver mais il ne parle pas des frais que dois je faire??
Concernant les frais engagés pour le fonctionnement de l'entreprise, c'est
à l'employeur de faire cette avance. Il vous remet une avance de trésorerie
et chaque mois il vous rembourse les frais engagés. Lors de votre départ de l'entreprise, ce sera à vous de lui rembourser l'avance. Faire une attestation
d'avance sur frais afin que les deux parties soient protégées.