Rompre un CIE

mistiknanou - 10 oct. 2009 à 17:02
 mistiknanou - 10 oct. 2009 à 17:35
Bonjour,
je suis en contrat CIE depuis 3 mois maintenant, j'ai 22 ans je sors de l'école, alors voilà mardi j'ai un entretien pour du travail (car en ce moment je suis serveuse et cela ne me plait pas j'ai un BAC vente donc rien a voir avec le service) mais voila j'ai prévenue mon employeur que je vais a un entretien pour un autre travail (d'ailleurs je lui avait déja dit que si je trouvait un autre travail qui me plait je partirais) et elle me dit que je suis obliger d'assurer un préavis de 15 jours...

ma question est: est-ce vrai que je dois m'acquitter de 15 jours chez elle?
et ma deuxième queston est : ai-je droit aux indemnités de chômage ou pas si je démissionne?

merci beaucoup pour vos futures réponses et conseils

julie

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
10 oct. 2009 à 17:10
voici un lien :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-initiative-emploi-renove-cie-contrats-conclus-depuis-1er-mai-2005-.html

lisez
0
mistiknanou
10 oct. 2009 à 17:35
merci c'est ce que j'ai fait mais je ne comprend pas tout en faite...

si je veux rompre ce CIE sans préavis je dois avoir trouver un autre travail? et est ce que je dois prouver cela en montrant mon nouveau contrat a mon ancien employeur????

désolé mais je n'en paux plus de cette situation, il faut que je trouve un moyen pour arreter ce contrat.
0