Compteur d'eau

pepta - 10 oct. 2009 à 02:45
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 03:57
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison (inhabitée depuis 40ans) dont le compteur d'eau a été enlevé. J'en ai demandé un autre au syndicat des eaux de la commune, qui ne veut pas le poser dans la cave parce que les conduites sont en plomb. L'installation devra se faire à l'extérieur, et les frais de mise en place seront à ma charge, soit entre 700€ et 1000€. Est-ce légal ? Sachant que les compteurs des maisons de la commune, dont les conduites sont en plomb, seront déplacés prochainement à l'extérieur, sans frais supplémentaires, pourquoi, nous, qui ne demandons qu'à avoir un compteur d'eau, ce qui est légitime, aurions nous à supporter cette dépense qui n'est pas des moindres ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 03:57
bonjour : Et bien dans ce cas là, demandez au service des eaux comment il justifie que les autres auront le déplacement du compteur à l'extérieur de la maison gratuitement, et que vous pour un compteur neuf, on vous fait payer une telle somme ??? Insistez pour avoir une réponse.

Il est assez logique que les compteurs soient accessibles pour les employés qui relèvent les consommations, et qui ont beaucoup de difficultés lorsque les gens sont absents ou que ce sont des résidences secondaires, si le compteur est à l'intérieur.
0