Facture d'eau

aliciadu42 - 9 oct. 2009 à 21:12
 aliciadu42 - 9 oct. 2009 à 21:36
Bonjour,
Nous venons d'emmenager dans un appartement ou l'eau chaude et le chauffage sont compris dans les charges locative cependant l'eau froide n'est pas comprise, je me demandé donc comment il pouvait diferensier l'eau froide de l'eau chaude et est - ce que 110 euro de charge tout les mois c'est pas un peut trop sachant que l'été le chauffage ne tourne pas ?? Nous vivons depuis fin aout et je me suis pas encore declarer au service des eaux esque c'est a eux de me contacter ou je dois le faire car l'eau n'etait pas coupé en arrivant dans le logement
MERCI POUR VOS REPONSES

3 réponses

personne???
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:28
boonjour : Probablement l'eau chaude est collective, c'est à dire chauffée par la chaudière, et il doit y avoir des compteurs divisionnaires pour cette eau chaude pour chaque appartement.

Pour l'eau froide, vous feriez bien de vous renseigner. Savez-vous où se situe le compteur d'eau froide ???
Il faut se renseigner auprès de votre propriétaire ou agence pour savoir si le fournisseur d'eau facture directement à l'occupant du logement qu'il soit propriétaire ou locataire d'ailleurs ???

Dans certains cas, le propriétaire paie l'eau de la ville et la refacture au locataire, dans d'autre cas, l'occupant du logement paie directement le fournisseur. Et dans ce dernier cas, le locataire doit signaler qu'il a emménagé, et doit donner l'index relevé au compteur, ainsi qu'en général le nom de l'ancien occupant du logement.

Même si l'eau n'est pas coupée, cela ne vous dispense pas de vous signaler, et d'ailleurs vous risquez d'avoir des problèmes. Si l'ancien locataire a signalé son départ, ce qui est certainement le cas, et qu'en relevant les compteurs l'employé constate que de l'eau a été consommé, sans qu'aucun locataire se soit manifesté, vous allez avoir une coupure d'eau, et dans certains cas, ils démontent le compteur, et il faut payer pour le faire remettre en place...

Ce n'est pas à eux de vous contacter, c'est à vous de vous signaler.


Quant aux charges, ce n'est pas que l'eau chaude et le chauffage, il y a aussi les charges de coproprité : ménage des communs, sortie et entrée des poubelles dans la rue, minuteries des communs, fonctionnement ascenceur, éventuellement entretien espace verts, et aussi certainement la taxe des ordures ménagères......

Le prix du chauffage qui doit être collectif est étalé sur l'année, c'est pour cela que la provision pour charges ne varie pas l'été et l'hiver; Vous ne donnez pas la taille du logement, mais ce n'est pas forcément extraordinaire.
0
merci pour votre reponse , le compteur d'eau se trouve dans le logement je loue l'appartement via une agence immobillere qui est aussi le syndic de l'immeuble. sur l'etat des lieux il ya bien le compteur d'eau d'indiquer si cela ce passe comme le gaz et l'electricité je pense que je dois payé à la societé des eaux directements.
merci pour les infos.
0