Propio refuse que je photocopie les factures
Mrkent1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
-
8 oct. 2009 à 23:58
Taoufik - 30 oct. 2009 à 22:12
Taoufik - 30 oct. 2009 à 22:12
A voir également:
- Propio refuse que je photocopie les factures
- Free flex refusé - Forum Consommation
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Obtenir la photocopie d'un chèque encaissé - Forum cheques
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour, effectivement il n'est pas obligé de photocopier les factures, mais il doit les montrer et vous donner un document faisant le récapitulatif des charges et le solde à payer.
Tout comme il doit vous donner votre quittance.
Cordialement.
Tout comme il doit vous donner votre quittance.
Cordialement.
C'est vrai qu'il n'est pas obligé de vous fournir des photocopies, mais les texte disent qu'il peut le faire. Puisque une réponse ministérielle a autorisé que cela se fasse. Malheureusement, une autre réponse ministérielle plus récente estime que rien ne l'oblige. Mais puisque cela s'est fait, il y a toujours possibilité de saisir le juge d'instance du domicile de prendre une décision appelée "injonction de faire". Facile : il s'agit d'écrire au juge d'instance et de lui demander l'injonction de faire avec tous tes arguments : impossibilité de vérifier sur place, illogisme du refus parce qu'après tout les justificatifs doivent être mis à ta disposition et tout argument que tu imagines. Ca dépendra de la décision du juge d'instance. Mais note-bien que si les photocopies sont faites (si le juge l'ordonne) c'est toi qui paye les frais des photos.
Je résume donc : il faut demander au juge d'instruction du lieu du logement en question. Tu lui fais une lettre lui demandant d'ordonner une injonction de faire à ton proprio.
Bonne chance. Je suis presque dans la même situation et je vais tenter cela et me battre comme je peux.
Taoufik
Je résume donc : il faut demander au juge d'instruction du lieu du logement en question. Tu lui fais une lettre lui demandant d'ordonner une injonction de faire à ton proprio.
Bonne chance. Je suis presque dans la même situation et je vais tenter cela et me battre comme je peux.
Taoufik