Gerance locative incompétente

smiletuc - 8 oct. 2009 à 17:29
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 oct. 2009 à 11:54
Bonjour,

J'ai un contrat de gerance locative avec une agence immobiliere qui pour moi ne cesse de commettre des fautes.
Au départ des anciens locataires qui avaient commis d'importantes dégradations, l'agence a mis plus de 2 mois avant de faire effectuer les réparations. Les nouveaux locataires sont donc entrés dans un logement dégradé et ont obtenus la gratuite de 3 mois de loyer. Tout ceci est donc à ma charge alors que je ne suis pas à l'origine des faits. De plus, plus d'un an après l'agence me retire sur mon compte les frais des travaux effectués au départ des anciens locataires sans me prévenir et alors qu'elle m'avait affirmé à l'époque que les travaux seraient à la charge des locataires qui avaient commis les dégradations. Je précise que je n'ai jamais vu un devis concernant ces travaux.
Que puis-je faire pour récupérer mon argent, comment puis-je me défendre contre cette agence ?
Je ne sais plus quoi faire, je vais etre obligée de vendre

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 oct. 2009 à 17:41
Aviez vous pris les assurances "dommages locatifs" ?
Si non c'est à vous, propriétaire, de faire les travaux car il serait surprenant que vous ayez mandaté l'agence pour faire faire ces travaux. Vous pouviez donc agir en justice contre les locataires pour obtenir le montant de ces travaux, l'avez vous fait ou bien aviez vous une protection juridique pouvant déclencher cette procédure ?
Autant de questions auxquelles il faudra répondre avant de parler d'agence incompétente.
0
Bonjour,
Effectivement nous avons souscrit une assurance dommages locatifs et c'est de ce fait que l'agence nous as dit s'occuper de tout pour les travaux et faire le nécessaire pour le paiement par les locataires. Mais, déjà elle a mis trois mois avant de les faire réaliser. Pendant un an lorsque nous avons demandés ou cela en était avec les anciens locataires la réponse a toujours été "c'est en cours" avec toujours multiples raisons pour se justifier. Maintenant elle nous a prélevé les montants des travaux sur notre compte de gestion plus d'un après sans nous prévenir et nous nous appercevons que les démarches non pas été faites au près des locataires. Et cette meme agence nous dit que pour que l'assurance dommages locatifs fonctionne il faut tout d'abord qu'elle se retourne contre les anciens locataires. Donc pour moi l'agence n'a pas fait son travail pendant un an
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 oct. 2009 à 11:54
C'est plus un problème d'action de l'assureur. Avez vous été en contact avec cette assurance ?
0