Allocation familial

khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 8 oct. 2009 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 15:51
Bonjour,
je suis arrivé en France le 15 mai(j'ai quitter mon travail au Maroc le 03/03/2009)je me suis inscrite comme demandeur d'emploi à pôle emploi je suis entrain de chercher un travail si non une formation je suis enceinte on a fais la déclaration au nom dans mon mari puisque lui il travaille (il a un num de sécu et il a un salaire stable moi rien de tout ca )à la caf ils ont envoyer des papier à mon mari pour déclaration de ressource de couple et des truc à remplir
et je viens de recevoir un courrier de caf adresser à moi au lieu de mon mari on disant que à la fin de 7 éme mois de grossesse ils vont étudier mon dossier et on fonction de mes ressources pour voir si je leur doit une prime e naissance ou non et si oui combien
j'aurai mal à trouver un travail étant que enceinte(moi je veux bien mais personne nous va accueillir une femme enceinte dans son entreprise max avec un peu de chance j'aurai un CDD de un ou deux mois (ca se voit pas encore que je suis enceinte avec ma ventre plat )alors je compte de chercher une formation rémunéré
alors comment ils vont calculer mon droit puisque j'ai aucune dossier pour les impôt son travail j'ai pas le droit d'allocation de chômage puisque j'ai jamais travaillé en France j'ai même pas un numéro de secu je suis sur la carte vitale de mon mari et déjà réaliser ça c'était pas facile (et on a pas encore recus rembourssement de soins et des analyse qu'à une relation avec ma grossesse
pourrez m'éclisser tout ça parce que je suis perdue et je ne sais pas comment sera l'avenir de ma famille
parce que là au début j'avais pas le droit de travailler maintenant j'ai moins de chance de trouver un employeurs qui me recrutera je ne sais pas comment mon cas sera étudier
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:31
Bonjour,
Pour la prime de naissance elle est de 700 euros environ et cela dépendra de combien gagne votre mari, si il est au smic normalement vous toucherez cette prime.
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
8 oct. 2009 à 15:37
non il n'a pas le smic il est un fonctionnaire et il a un bon salaire on arrive à bien vivre avec ses revenue mais c'est le sins de grossesse qui sont cher et on est pas rembourser pour les soins que j'ai fait avant être sous sa num de sécu c'est pour ca que je veux bien qu'on puisse bénéficier de ce prime ce prime
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:51
Ah ben je sais pas alors. La prime est calculer en fonction de vos revenus si ils estiment que votre mari gagne bien sa vie vous avez des chances de ne pas la toucher.
Bonne journée
0