Découvert autorisé

Fermé
freddy74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 12:00
 sbkwr200 - 20 mars 2012 à 10:13
Bonjour,

Ma mère à un compte à la BNP. Elle a un découvert autorisé et malgré cela. la personne qui suivait son compte à pris la liberté de la laissé dépassé allègrement ce découvert. Aujourd'hui, elle a une nouvelle conseillère financier qui a mis un arrêt à cette pratique (ce qui est enfin une bonne décision), mais elle lui réclame maintenant des frais d'agio énorme.
A-t-elle le droit de lui faire payer le laxisme de sa collègue ?
Aujourd'hui, ma mère doit payer tout les mois une partis de ces agios. Peut-elle en réclamer le remboursement ?

5 réponses

Rien à faire je ne ferai pas à des posts comme celui-ci.
Qui est responsable dans cette affaire ? C'est votre mère pas la conseillère ! Qui-est-ce qui a fait les chèques ? Qui est-ce qui a fait les factures CB ? Qui-est-ce qui retire les espèces ? Qui est-ce qui ne fait pas ses comptes ?
Alors remerciez plutôt la conseillère de ne pas avoir mis votre mère interdit BDF et payez les agios sans sourciller. C'est la moindre des choses.
3
C'est totalement stupide ce que vous dites et pour être aussi virulent vous devez surement travailler dans une banque. Les conseillers savent très bien manipuler les contrats qu'ils nous font signer. Moi même j'ai eu des problèmes comme cela, j'avais aussi un decouvert autorisé et comme dans ma banque l'informatique est vraiment mal foutu, à chaque fois que j'utilise ma carte ils me prennent le montant deux fois, qu'ils me remboursent une semaine après. Un jour dans cette situation justement, j'ai glissé ma carte dans le distributeur, pas pour retirer, juste pour voir où en était mon compte et bien ils me l'ont avalé. Sur internet, les mises à jours ont une semaines de retard donc je ne savais toujours pas où j'en étais et quand je me suis deplacée pour obtenir un relevé: "oh ba non madame suite à la nouvelle loi dfvertgvergb passée le 32/13/2000 on ne peux vous le faire que dans votre propre agence" cool quand je fais mes études à 300 km de mon agence. Donc en ayant aucun moyen de savoir ou en est mon compte je fais un cheque au medecin: paf refusé ( 88 euros de carte bleu prelevé deux fois), agios, et on me repond: ah ba non, vous devez gérer votre découvert," et c'est marrant dans ces cas là ils deviennent très obtus. mais eux sont tellement riches, qu'en ont ils à foutre de nos problèmes, ba oui sans leur quota d'agio, ils pourront pas emmener leurs maitresses en Tunisie.
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 181
8 oct. 2009 à 13:27
bonjour votre mère devait faire attention à ne pas dépasser le découvert autorisé , un découvert coûte trés cher en agios dés qu'il y a un dépassement
0
freddy74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 14:04
Merci de votre réponse.
Je suis tout a fais d'accord avec vous. Le découvert autorisé doit faire l'objet de beaucoup de vigilence. Mais en revanche, lorsque celui-ci fais l'objet d'un plafond comme cela était son cas, n'est-ce pas le rôle de la banque d'y mêttre un frein si celui-ci est dépassé ?
Car en ci concerne ma mère, celui-ci a été largement dépassé avec un certain laxisme de la part de sa conseillère financière ! N'y a t-il pas alors une faute de la part de la banque ? Est-ce à ma mère de payer pour un manque de professionalisme de cette personne ? A quoi sert de fixer un plafond dans ce cas ?
0
Le laxisme de la conseillère financière d'accord mais il me semble quand même que c'est votre mère qui n'a pas su gérer, elle connait son découvert autorisé alors pourquoi l'a t'elle dépassé, j'espère qu'elle n'attendait pas que sa conseillère l'appelle pour le lui rappeller.
On dépasse le découvert et après on accuse la conseillère financière, on se plaind à la direction pour récupérer les agios payés!!
0
bjr
je trouve cela abusif,des banque,il nous propse un decouvert de 100e(en va dire et il nous prenne des frais )quand méme,si en ne dépasse pas la sommes ,sur celle si+il avance l'argent et nous compte ,en plus 15% voir plus,pour un petit salaire,il devrez y avoir des loie,pour cela,mi j'ai moins que 500e dans le mois,etant assistante maternelle agreé,je paie beaucoup de frais,et je ne suis pas ,la seule surment aetre piégé,je suis ccpostale!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddy74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 15:56
Merçi pour vos réponses. Même si le ton employés est rude, il n'en demeure pas moins que c'est axactement ce que je lui ais dis ! vous ne faite que confirmer ce que je pensais.
0
Bonjour freddy74,

Je ne suis absolument pas d'accord avec les autres. Je suis à la Banque Postale. J'ai un découvert autorisé de 100 €. J'ai dépassé mon couvert une fois. j'étais à -134€. Ma carte a été immédiatement bloquée. Ce qui est normale!

Aujourd'hui ma soeur est à la BNP. Elle a un découvert autorisé de 500 €. Elle a des gros soucis d'argent. elle a été plusieurs fois a découvert de plus de 1 000€. La banque n'a jamais bloqué sa carte alors qu'elle en a fait la demande auprès de son conseiller. Résultat cette semaine elle a reçu un courrier de la banque elle n'a plus le droit d'utiliser sa carte faute de quoi elle sera fichée à la banque de france...

C'est sur que certain en profite! 26 € pour recevoir une lettre pour dire qu'on est à découvert je trouve ça totalement dépassé... Et c'est 1 à 2 lettre par semaine!!! Plus les gens sont dans la merde plus ils les enfoncent...
0
... > lrichard74
15 déc. 2009 à 16:56
c'est vrai que c'est scandaleux que votre mechant banquier ne fasse pas vos comptes à votre place... ce serai la moindre des choses.... Si vraiment votre soeur n'avait pas voulu se servir de sa carte, elle ne l'aurait pas fait. C'est un peu facile de dépenser l'argent et aprés dire que c'est la faute de votre banquier... Est ce que c'est qui est allé le depenser? Je ne pense pas. La carte aurait été bloquée elle aurait été la première a debouler dans le bureau du conseiller.
0
lrichard74 > ...
15 déc. 2009 à 16:57
N'importe quoi... Vous êtes banquier?
0
... > lrichard74
15 déc. 2009 à 17:05
visiblement c'est donc votre banquier qui a depensé l'argent de votre soeur...
0
nad45 Messages postés 112 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 28 > ...
16 déc. 2009 à 07:34
Je ne comprend pas le mécontentement de certaine personne!
Il utilise leur carte et leur chéquier en sachant qu'ils n'ont pas un sous sur leurs compte ,comme s'ils avaient 10ans ,(et meme un enfant de 10 ans quand on lui explique qu'il n'y a plus d'argent dans sa tirelire il n'essaye pas de la cassé) .Cerise sur le ponpon ils tiennent responsable la banque!
Si vous ne savez pas gérer votre compte prenaient des tuteurs et arrétez de vous pleindre!!!!
0