Vente nue propriété à autrui

helder57 - 8 oct. 2009 à 09:03
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 8 oct. 2009 à 09:44
Bonjour,

je me tourne vers vous car une question me taraude....une amie (52 ans) souhaites me vendre sa nue propriété d'une maison issue d'un démembrement effectué par ses parents encore vivants et habitants qui sont usufruitiers (82 ans chacuns), cela sans doute dans un but de transmission successorale.

si j'achète sa nue propriété (80 % de la valeur si j'en crois les barèmes), quelles seront les implications au décès desdits parents, la fille hérite t'elle de l'usufruit ? cet usufruit est il cessible à un tiers ? en effeet , je souhaite habiter cette maison, quelee est la meilleure solution ? viager sans rente ? ....

merci d'avance.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 oct. 2009 à 09:44
Vous imaginez bien que si vous achetez la la nue-propriété, vous devenez propriétaire du bien au décès des usufruitiers. Pour les modalités, il faut vous rapprocher d'un notaire. Dans ces cas là, il n'y a pas de meilleures solutions, tout dépend du destin.
0