à qui est la voiture ?

tamaloumag Messages postés 8 Statut Membre -  
tamaloumag Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis divorcé depuis un mois , lors de ma separation mon ex femme est parti avec la voiture (elle ne ma pas laissé le choix) qui etait au nom de mr et mme x
je me suis rendu compt que dans le jugement tout les bien en commun apparesse pour etre separé en deux , mais pas la voiture , je pensé qu'elle aurait fait stipuler sur le jugement mais elle na pas du y penser
aujourd'huis elle a reprie sont nom de jeunne fille et ne s'appelle plus mme x
elle roule donc avec la voiture qui n'est pas a sont nom
ce que je voudrais savoir c'est : bien que divorcé peut t'elle continuer de garder la voiture? moi je lui est proposer de me racheter la moitier et de lui faire le papier de cesation pour qu'elle soit a elle , mais elle ne veut pas , elle dit que c'est a elle
alors que puis-je faire , reprendre la voiture car elle est a mon nom , la vendre et lui donnr la moitié?
la je suis perdu
merci davance

17 réponses

tamaloumag Messages postés 8 Statut Membre 2

la raison du divorce:
elle a rencontré quelqun , elle matrompé pendant plusieur mois avant biensur
pour la maison elle est parti un soir en diasnt ne pas vouloir la maison , je l'ai cru
je suis rentrer le landemain au soir (je travail de 7 a 19 h ne rentre pas le midi) et trouvé la maison vidé
le landemain je ne pouvais plus rentrée dans la maison car elle avait fait changer les sérures j'ai meme fait constater par le maire du village
elle ma dit : on la vend si je vie plus dedant toi non plus , heuresement j'ai pu etre ebergé par des amis
apres comme on arriver pas a la vendre vu que l'immobilier etait en chute elle a desider de la reprendre, moi entre temp j'avais trouvé un logement , et rencontré quelqun
comme je ne voulait plus payer , car bien que ne vivant plus dedant je payer toujours l'emprein seule biensur et meme ( je presise que bien quelle est racheter la maison mais que j'ai payer seule l'emprein pendant 6 mois et quelle ne ma pas rembourser cette somme ), mais bon jai dit ok

quant on est passée devant le notaire pour faire les papier il ma dit que comme limobilié ce casser la figure, la maison avait perdu de sa valeur et qu' elle ne pouvais pas reprendre les credit + me payer ma part( la banque bloquer finacierement enfin cest ce qu'elle ma dit ) , que j'avais pas le choix
ce que la maison avait perdu en valeur c'etait ma part et que je ne pouvait pas la demander , mais encore aujourd'huis j'ai l'impresion de metre fait avoir , enfin au moin je ne paye plus une traite de maison ou je ne vie pas ,car si elle aurait du me payer ma part elle n'aurait pas pu la reprendre et vu quon l'aurait vendu a perte j'aurais encore des credit meme la maison vendu

tout ca pour dire que je ne suis pas egoiste
je paye la pension pour mes enfants en temp voulu , je ne lui reclame jamais rien , mais la voiture je voudrais vraiment savoir
j'ai tout perdu, j'ai payer 2500 euros davocatca a pris 1 ans 1/2 pour qu'au final elle est tout aujourdhuis
j'estime avoir etait assez gentil et avoir payer assez
si une parti de cette voitre me revient de droit je pense que ce n'est pas malhonnette de ma part
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour
la voiture etant à vos deux noms, vous devez regulariser la situation d'une maniere ou d'une autre, car vous etes aussi responsable en cas d'amendes, d'accident ect

vous lui cedez ou vendez la voiture en faisant les choses officiellement (cession de vente ) carte grise barré ect
ou le contraire aussi
ou vous la mettez en vente et vous vous partagez la vente à tous les deux
cordialement
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

La carte grise n'est pas un titre de propriété.
Le propriétaire est celui qui apparait sur la facture .

Bonne journée.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

merci AC3 pour la rectification
que doit t'il faire pour la carte grise alors ?
quel est la solution à son probleme ?.
merci
cordialement
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Il faut faire changer la carte grise et la mettre à un des deux noms.
Pour les sous, ils se dém...ent, on n'y peut rien. Il est clair que cette voiture appartient aux deux puisqu'elle a été achetée pendant la communauté.

Bonne journée.
Je suis en retard pour mes cours !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci AC3 et bon courage pour les cours
0
chantal

Pourquoi ne pas lui dire que vous allez porter plainte pour vol.
0

re
ah non, pas pour vol, la voiture lui appartient au meme titre que monsieur, ce serait une fausse declaration
cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

y a-t-il un crédit sur la voiture?

Vous dites que la voiture est à votre nom et plus haut, vous dites qu'elle est aux 2 noms!
Faudrait savoir!

La carte grise est à quel nom? Assurance (pensez aux accidents)...
0

il n'y avait pas de credit sur cette voiture
elle etait au nom de mr et mme x mais maintenant elle ne porte plus ce nom
est ce que moi je peut la vendre seul et lui donner la moitié ?
si elle n'est pas ok pour la vendre je fait quoi ?
je comprend bien quelle est à nous deux mais c'est elle qui en profite et elle ne peut pas faire changer la carte grise sans mon acort vu que rien sur le jugement ne stipule qu'elle lui revient et pareille pour moi
0

vous la reprenez, je ne sais pas car la, sans jugement signifiant le partage de cette voiture, officiellement, elle vous appartient à vous et à elle
par contre, le fait que ce soit son nom de femme mariée ne changera rien, elle peut prouver son etat civil, donc !!!!
bon courage
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

"elle etait au nom de mr et mme x mais maintenant elle ne porte plus ce nom
est ce que moi je peut la vendre seul et lui donner la moitié ?
si elle n'est pas ok pour la vendre je fait quoi ?
je comprend bien quelle est à nous deux mais c'est elle qui en profite et elle ne peut pas faire changer la carte grise sans mon acort vu que rien sur le jugement ne stipule qu'elle lui revient et pareille pour moi"

vous savez que vous ne pouvez vendre sans son accord, et vous tentez de faire dire les choses qui vont dans votre sens, je conclu que votre situation n'est ni claire, ni sans "revendication"...
Bref, je regrette d'avoir juste un peu porté interet à votre question!
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Martolourd,

CCM droit finance est un forum juridique et financier.

Chacun demande des précisions, une assistance dans un cas précis, toutes informations utiles.

Inutile de répondre de cette façon et de juger.

Merci

0

Bonjour,

Vous êtes divorcés mais la liquidation de la communauté de bien n'a pas encore été faite.
Si madame garde le véhicule,elle vous en devra la moitié de sa valeur.

Aujourd'hui si rien n'est stipulé, vous comme elle pouvait l'utiliser.
Attention à l'assurance, la voiture vous appartient à tous les deux.
Qui paye l'assurance de ce véhicule?
0

martolourd: je posse juste des question je ne cherche pasz a ce quon aille dans mon sens je me renseigne c'est tout
perso elle ma tout pris , elle a vider la maison quant j'etait au travail, elle a fait changer les serures j'etait a la rue , meme pour recuperer mes vetements j'ai du me batre
elle a garder la maison et je n'est meme pas eu ma part sur celle ci car sans quoi elle ne pouvait pas reprendre le pret , j'ai etait plus que gentille et je ne cherche pas a la laiser
je n'est rien recuperer a part un fer a repaser que ma mere m'avait acheter car j'ai un travail qui n'esesite que je soit presentable, c'est ce qua dit le juge
personnellent je n'avait meme pas vu que la voiture n'ait pas etait attribué, c'est ma nouvelle compagne qui la vu en lisant le jugement
je ne veut pas la voler si c'est a nous deux ok mais comment obtenir ma part si elle n'est pas d'acort?
si mon nom est seul sur la facture elle est donc a moi ou pas ? pour l'assurance c'est elle qui paye mais je ne sais pas si elle la mise a son nom ou pas car avant la separation c'etait le mien mais je pense que c'est a son nom
par contre c'est vrai que ca me travaille pour les amande car avnt elle en avait souvent et c'etait toujour a mon nom alors la si elle les paye pas et qu'elle ne me le dit pas c'est moi qu'on viendras voir?
je vais rechercher la facture mais ca va pas etre simple car biensur je n'est aucun papier de notre vie de couple vu qu'elle ma dit dehors si gentillement
je peut redemander a la prefecture une copi du papier de vente ?
merci a ce qui tente de m'aider , c'est tres gentil
0

re bonjour tamaloumag

j'avoue que je planche sur "comment faire " , mais j'ai peut etre une petite idée
etant donner que ce sont des questions auquels les policiers peuvent repondre ou tout au moins vous aiguillez ?
vous pourriez leur poser la question directement à eux pour savoir comment vous protegez

quand à "comment l'obliger à vendre ", j'ai pensé au notaire qui lui pourrait vous renseignez , car la , devant une situation bloqué ou les deux sont proprietaires et l'un refuse de vendre et peut aussi vous créez des ennuis pour les amendes ect ?

j'avoue que je n'ai pas de reponse, ormis la réponse judiciaire, mais autant ne pas en arriver la, sauf si vous n'avez plus le choix, apres vous etes renseigné aupres de la gendarmerie ou police et notaire

vous pouvez le faire par téléphonne aussi, sauf pour le notaire qui devra lire votre jugement ou voir si vous pouvez consulter un avocat gratuit dans les mairies (jour et heures de consultations ) pour avoir un avis de professionnel
bon courage

cordialement
0

Tamaloumag, gardez votre calme et relisez votre dernière intervention.
Elle vide la maison, change de serrures...et garde la maison!

La facture peut être à votre nom et que la voiture soit à vous deux: tout dépend de votre contrat de mariage, en avez-vous parlé ici: communauté, tout appartient aux deux! Séparation des biens: chacun obtiend ce qui est à lui!

"elle a garder la maison et je n'est meme pas eu ma part sur celle ci car sans quoi elle ne pouvait pas reprendre le pret" là il y a quelque chose d'anormal, également!

Raison du divorce: j'ai un ou deux détails qui me chipottent!

Lesd amandes et accidents: faites un courrier rapidement aux différents organismes pour prévenir que vous n'êtes plus "responsable"
0

Martolourd,

comment juger de la sorte?? je vous cite
Raison du divorce: j'ai un ou deux détails qui me chipottent!

de quel droit vous permettre d'émettre des réserves sur les raisons du divorce?? ou sur les décisions qui ont été prises?
il y a quelque chose d'anormal, également!

Vous dépassez largement les bornes. C'est un manque de respect.

La question concerne la voiture et son ou ses propriétaires

Merci de vous ressaisir.
0

pititenouette: ne vous viennent pas à l'esprit qu'il y a peut-être une histoire de vengeance de la part de son ex-femme.
Je ne juge pas, j'ai lu...
de là à dire que je me resssaisse, je vous retourne la phrase.

Comment expliquer qu'elle garde la maison en entière, pour reprendre le "prêt": je ne cherche pas à savoir, je dis que là ce n'est pas normal, et qu'il y a un truc à chercher la dessus.

La cause du divorce, je ne cherche pas non plus à ce que l'auteur de la demande d'aide: explique ou prouve, ou que mets des doutes! Ma réponse se voullait: chercher là aussi, il doit y avoir un début d'explication, qui dit explication , pour moi, début de solution.
0

Nous ne sommes pas sur un roman d'Agatha Christie, ni au jeu du Cluedo.

Vos doutes ne sont pas au menu de cette discussion.

0